EAN : 9782302022522
Éditeur : Soleil (21/11/2012)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes)
Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utiles. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre, le pouvoir d'émettre des pets colorés...
Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance excepti... >Voir plus

meygisan
  23 janvier 2017
Les aventures de Lansfeust se poursuivent et se terminent dans cette intégrale qui réunit les volumes 7 et 8 du cycle. le scénario oscille toujours entre aventure, action, magie, exotisme, humour, un brin d'érostime ou de coquinerie, et conclut très logiquement ce cycle. Les relations entre personnages changent quelque peu puisqu'elles évoluent dans une direction inattendue dans ce genre d'oeuvre.
Au final c'est un cycle agréable à lire, agrémenté de très chouettes graphismes et pour qui ne regarde pas trop la profondeur psychologique. Pourtant les personnages, tous autant qu'ils sont, deviennent attachants. Je regrette seulement des libertés de langage et des choix de dénomination que je considère débiles au point que cela en devient lourd, pour ne pas dire lourdingue... Mais bon c'est un trait d'humour de l'auteur, on aime ou on aime pas!
Cette intégrale est complété par une soixantaine de pages, textes et illustrations, sur le monde de Troy, très intéressantes qui permettent de poursuivre l'expérience, d'en apprendre plus sur le monde dans lequel évolue les personnages dont nous avons lu les aventures. C'est instructif, bien réalisé, utile, rigolo. Bref cette intégrale est indispensable à tout bon fan de la série, de l'univers même..

meygisanmeygisan   24 janvier 2017
Bah, tant que les hommes boiront du vin, ils seront corruptibles!
meygisanmeygisan   24 janvier 2017
Une fille, ça ne créé pas d'ennuis, ça met juste un peu d'animation.

Videos de Christophe Arleston (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 12–02-21
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Trop jeune pour être vieille de Joëlle Goron et Delphine Apiou aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1071882-article_recherche-trop-jeune-pour-etre-vieille-----petit-manuel-de-savoir-rire-et-profiter-de-son-age.html • Reviens, Lila de Magali Laurent et Françoise-Marie Santucci aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1071607-article_recherche-reviens--lila.html • le Grimoire d'Elfie (T1) : L'île presque de Audrey Alwett, Christophe Arleston aux éditions Drakoo https://www.lagriffenoire.com/1071827-bd-le-grimoire-d-elfie-t1-----l-ile-presque.html • Janvier 2015 - le procès de Yannick Haenel et Francois Boucq aux éditions Les Echappés https://www.lagriffenoire.com/1069873-essais-d-actualites-janvier-2015---le-proces.html • Les lettres de Biscotte Mulotte : Avec 6 enveloppes à ouvrir ! de Lili la Baleine et Anne-Marie Chapouton aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1054142&id_rubrique=4 • Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=117761&id_rubrique=25 • Betty de Tiffany McDaniel - Lu par Audrey D'Hulstère aux éditions Audiolib • Incendie nocturne de Michael Connelly - Lu par Jacques Chaussepied aux éditions Audiolib • le Bal des folles de Victoria Mas - Lu par Audrey Sourdive aux éditions Audiolib • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsdenoel #editionsgrasset #editionsdrakoo #editionslesechappes #editionsperecastor #editionspocket #editionsaudiolib