ISBN : 2302062949
Éditeur : Soleil (26/09/2018)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)
Granite, Narvarth et Danaëlle sont coincés sur la planète Glèbe. Heureusement, des vaisseaux de la Fédération y ont établi une base. Il faut impérativement les rejoindre. Narvarth cataleptique et Danaëlle hors service, c'est seule, avec ses deux amis inconscients, que Granite doit prendre un train suspendu, l'Imperator Express, où elle se fait engagée comme hôtesse. Mais elle ignore qu'elle est surveillée par un individu intéressé par les armes technologiques qu'ell... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  20 mai 2019
Nous retrouvons Granite, avec un Navarth complètement dans les vapes, qui tente de rejoindre les rescapés de sa planète. Pour cela le moyen le plus rapide c'est le train!
C'est toujours facile et plaisant à lire mais je trouve que la série à du mal à renouer avec le souffle épique du début. Je n'arrive même pas trop à saisir quoi d'ailleurs. L'humour me parait moins fin, moins de mystère, moins de suspense...
Le dessin reste égal à lui même. Coloré et dynamique, très dans les classique de la BD fantasy.
belette2911
  21 décembre 2018
Si la première saga des Naufragés d'Ythaq (tomes 1 à 9) m'avait emportée, subjuguée et troué le cul dans ses révélations finales, il n'en est pas de même pour la seconde partie.
Non pas que ces nouvelles aventures ne me plaisent pas, j'ai été contente de retrouver mes compagnons Granite et Narvath, j'ai de nouveau pesté sur cette charogne de Callista, mais on est loin des trépidations des émois de la saga initiale.
Tournerait-on en rond ? Serait-ce LA partie en trop dans une série, un peu à la manière d'un Lanfeust qui me plait moins dans le cycle Odissey ?
Il doit y avoir de ça…
Et pourtant, j'apprécie toujours de découvrir un nouvel album, je pousse même le vice jusqu'à me le faire offrir…
Pas de lassitude des personnages, juste qu'il y a moins de mystère, moins de souffle épique que lorsqu'ils s'étaient retrouvés naufragés sur la planète Ythaq, planète qui n'existait pas dans le système.
Puis surtout, il manque le personnage de Krurgor !!
Si je n'avais pas lu la première partie de la saga, cet album aurait eu tout pour me plaire car il y a de l'action, de la baston, des femmes qui ne s'en laissent pas compter, de l'humour, mais nom de Zeus, comparé à ce que j'ai connu, on dirait que la saga a du mal à se retrouver.
Ce fut un bon moment de lecture, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais après avoir bouffé du caviar à la louche, les oeufs de lump, ça fait un peu cheap.
J'espère que dans le prochain album, nos amis vont enfin en savoir un peu plus sur ceux qui cherchent à tout prix à récupérer les clés de l'univers et en savoir un peu plus sur le changement radical de la garce de Callista.

Lien : https://thecanniballecteur.w..

Sceneario   08 octobre 2018
Ne perdez pas de temps, embarquez à bord de l'Imperator Express. Granite nous accueille pour une grande aventure dont nous n'en sortirons pas indifférents !
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   23 mai 2019
-il est vraiment lourd!
-C'est rien, il pourrait parler en plus!
Videos de Christophe Arleston (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Christophe Arleston vous présente les trois premiers titres de Drakoo, la maison d'édition de bandes dessinées dédiée aux genres de l'Imaginaire. Troisième partie : Dragon et poisons, l'épopée fantasy qui n'oublie pas de rire et de réfléchir, imaginée par Isabelle Bauthian, dessinée par Rebecca Morse et colorisée par Aurélie F. Kaori. Plus d'infos : bit.ly/DragonetPoisonsBD