Les Forêts d'Opale tome 12 sur 13

Christophe Arleston (Autre)Stefano Martino (Autre)
EAN : 9782302090804
Soleil (09/12/2020)
3.67/5   18 notes
Luksand, l'héritier de Darko, est entré secrètement à l'académie de Lumière pour y étudier la magie. Les Rédempteurs Radieux sont loin de se douter qu'ils forment celui qui a pour but de les détruire... Parallèlement, Altaï et Rodombre sont à la recherche d'un érudit qui saura déchiffrer les baguettes contant la vraie histoire de Darko, et les mener au Titan de Lumière, incroyable source de magie.
Que lire après Les forêts d'Opale, tome 12 : L'étincel courroucéVoir plus

Sillage

Jean-David Morvan

3.95★ (8948)

23 tomes

Pendant que Rodombre et Altaï recherchent un forestier d'Orange pour déchiffrer les baguettes, Luksand suit les cours des rédempteurs radieux.

Un tome sympathique qui allie action et avancée sur cette nouvelle quête. Pas vraiment révolutionnaire et avec des personnages peu originaux mais l'ensemble est tout de même plaisant.
Les auteurs essaient de mettre à profit ce changement de corps un peu bizarre du tome précédent.
Rodombre et Altai sont à la recherche d'un érudit pour traduire les baguettes d'okham. le problème est qu'ils ont changé de corps et qu'ils s'avèrent que ce changement est plutôt une permutation qu'un simple changement. Leur corps a un passé comme le découvre Altai : le sien serait une voleuse. Tandis que Rodombre a du mal à se faire reconnaitre de ses amis sous cette apparence.
Pendant ce temps Luksand se fait repérer dans son école.
Si ce n'est plus le dessin de Pellet, il reste suffisamment proche et précis pour être crédible dans cette nouvelle épopée.
Le fait d'avoir changer de corps peut s'avérer interessant. A suivre. Pour le moment on reste dans la droite ligne des précédents opus alliant drolerie et aventures.

critiques presse (1)
Sceneario
18 décembre 2020
Un épisode somme toute bien captivant qui fait avancer avantageusement l’équipée des trois héros pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Doucement, ce n'est pas parce que tu m'as aidée à évacuer mon stress qu'il faut croire que tu as des droits. Ce qui se passe une fois reste... une fois, voilà.

Lire un extrait