Et on continue de ne pas se prendre la tête avec tome 3. Ce coup ci, Moréa est véritablement en danger malgré ses pouvoirs et on se sait toujours pas quelles en sont les raisons, de quoi ménager le suspens jusqu'au(x) prochain(s) tome(s). le décor change, le récit évolue puisque nous en apprenons un peu plus sur la guerre millénaire qui opposent les Anges aux Dragons. Rien de bien surprenant, encore moins de révolutionnaire mais force est de constater que le scénario est tellement bien écrit qu'on se laisse facilement happée par cette bd, on dévore les 48 pages sans aucune difficulté, d'autant que les graphismes sont plutôt bien réussis. Parfois les scènes d'action ne sont pas toujours très lisibles mais qu'importe, on se laisse emporter par le feu de l'action, qui elle, est plutôt bien dosée.
Commenter  J’apprécie         20
Troisième tome de la série. MOREA, retenue prisonnière à l'intérieur d'un satellite en orbite autour de la terre doit se débrouiller seule pour retrouver la liberté. pendant que sur la terre les querelles de succession occupent les directeurs de la société. L'histoire est toujours aussi intéressante, l'action et le suspense sont au rendez-vous. La qualité des graphismes permet de se plonger pleinement dans cette épopée. Vraiment de la bonne bande dessinée d'aventure.
Commenter  J’apprécie         30
Moréa est prisonnière des Anges sur une station orbitale secrète. Elle sert de cobaye aux Anges qui souhaitent découvrir le secret de l'immortalité des Dragons. Moréa devient très efficace dans son rôle de combattante, cette fois, elle doit se débrouiller seule. Mais pourquoi est-elle toujours nue ? Elle est superbe, c'est sûr mais cette répétition devient inutile, même le personnage finit par s'agacer de cette situation. Symptôme de l'époque ?
Merci
Commenter  J’apprécie         10
Parfois, l'incrédulité peut avantageusement remplacer la surprise.
Sangre poursuit sa quête de vengeance sur Douces-eaux, une jungle traversée par un fleuve immense. Elle y trouve Donnadion, troisième assassin de sa famille, mais il y est révéré comme un saint-homme...
Après plusieurs semaines d'enquête dans la cité de Thériasme, Sangre trouve un marin qui la guide jusqu'à un archipel perdu au coeur de la mangrove, un repaire d'esclaves évadés. Donnadion y vit en ermite, prêchant la non-violence. Mais comment imaginer ce terrible écumeur en saint homme, héros d'une libération pacifique des esclaves ? La vengeance aurait-elle un sens face à un homme en pleine rédemption ?
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD :
http://www.soleilprod.com/
https://www.facebook.com/soleil.editions
https://www.instagram.com/soleil.bd/
https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD :
-Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302098390/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21
-Fnac : https://www.fnac.com/a18556028/Sangre-Donnadion-le-Beat-Sangre-T04-Christophe-Arleston#omnsearchpos=1
-Cultura : https://www.cultura.com/p-sangre-t04-donnadion-le-beat-9782302098398.html
-BDfugue : https://www.bdfugue.com/sangre-tome-4-donnadion-le-beat
-Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302098398
-Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302098398/sangre-t04-donnadion-le-beat
+ Lire la suite