Moréa tome 3 sur 9

Thierry Labrosse (Illustrateur)
Soleil (28/01/2004)
3.74/5   31 notes
L'avenir de la terre et de l'humanité sera merveilleux... ou sera terrible! Les deux potentialités existent, les deux futurs cohabitent depuis la nuit des temps, deux factions s'opposent pour orienter le destin de la planète. Jusqu'à ce que l'une d'elle prenne un avantage décisif. Ce jour, l'autre futur cessera d'exister.
Que lire après Moréa, tome 3 : Le feu du tempsVoir plus
Et on continue de ne pas se prendre la tête avec tome 3. Ce coup ci, Moréa est véritablement en danger malgré ses pouvoirs et on se sait toujours pas quelles en sont les raisons, de quoi ménager le suspens jusqu'au(x) prochain(s) tome(s). le décor change, le récit évolue puisque nous en apprenons un peu plus sur la guerre millénaire qui opposent les Anges aux Dragons. Rien de bien surprenant, encore moins de révolutionnaire mais force est de constater que le scénario est tellement bien écrit qu'on se laisse facilement happée par cette bd, on dévore les 48 pages sans aucune difficulté, d'autant que les graphismes sont plutôt bien réussis. Parfois les scènes d'action ne sont pas toujours très lisibles mais qu'importe, on se laisse emporter par le feu de l'action, qui elle, est plutôt bien dosée.
Troisième tome de la série. MOREA, retenue prisonnière à l'intérieur d'un satellite en orbite autour de la terre doit se débrouiller seule pour retrouver la liberté. pendant que sur la terre les querelles de succession occupent les directeurs de la société. L'histoire est toujours aussi intéressante, l'action et le suspense sont au rendez-vous. La qualité des graphismes permet de se plonger pleinement dans cette épopée. Vraiment de la bonne bande dessinée d'aventure.
Moréa est prisonnière des Anges sur une station orbitale secrète. Elle sert de cobaye aux Anges qui souhaitent découvrir le secret de l'immortalité des Dragons. Moréa devient très efficace dans son rôle de combattante, cette fois, elle doit se débrouiller seule. Mais pourquoi est-elle toujours nue ? Elle est superbe, c'est sûr mais cette répétition devient inutile, même le personnage finit par s'agacer de cette situation. Symptôme de l'époque ?
Merci

Parfois, l'incrédulité peut avantageusement remplacer la surprise.

Lire un extrait