AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782840669968
96 pages
Les Presses du réel (01/02/2018)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Des individus et des décideurs Européens, de Hénin-Beaumont à Marbella et de Linas-Monthléry à Treblinka, vont être soumis à de nouveaux modes de vie. Certains seront aidés en cela par une molécule de nouvelle génération qui sera mise sur le marché par l'entreprise LIFE, principalement réputée pour avoir révolutionnée le secteur de la dépression mentale et autres troubles psychiques...
Que lire après Terreur, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Vingt-deux épisodes de bizarreries comportementales lancinantes, dans toute l'Europe, pour construire brillamment une série terriblement significative.

Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2018/04/22/note-de-lecture-terreur-saison-1-eric-arlix/
Lien : https://charybde2.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ces managers, bercés depuis des années par des habitudes, des droits, des séances de culbute avec leur secrétaire et des techniques de management de plus en plus insoutenables et sans destination précise, firent au cours de cette période de chacune de leurs interactions un moment simple, précieux, sans excès, leurs smartphones à 600 euros dans une poubelle d’une station-service dès le premier jour. Ils étaient vraiment bien, là. Manager un jour, manager toujours pensaient-ils à tort puisqu’au volant de leurs bolides ils ne souhaitaient vraiment plus culbuter, entourlouper, diriger, consommer, trahir, y croire, s’la péter. Ils étaient vraiment vraiment bien, là. Au cours des semaines suivantes le phénomène intéressa les médias, il fallait se mobiliser, se lever du canapé, du net, prendre sa Citroën C1, sa Volkswagen Golf, sa Porsche 911 Carrera 4 et filer, pour un sujet sur lequel le pétage de plombs n’était pas en soi une explication satisfaisante. D’autres managers en Europe, pendant cette période, aperçurent des collaborateurs dans les rubriques « Faits divers » des médias, sans plus d’explication, le pétage de plombs n’étant pas en soi un sujet sur lequel beaucoup de forces intellectuelles avaient jamais été mobilisées. Quelques mois plus tard, d’autres managers optèrent quant à eux pour d’autres formules, motivés, ils commencèrent à ne plus avoir envie de leur petite agonie éphémère et tuméfiée par une vie moderne sans forces intellectuelles et sans plus d’explications. Ils achetèrent de fausses identités sur le net, ils partirent de chez eux en skate, en buggy, à la recherche d’endroits cool et isolés. Ils récupérèrent de vieux canapés tuméfiés par des Nolife et posèrent les bases de leur nouvelle vie de dude.
Commenter  J’apprécie          10
Des individus se levèrent de leur canapé Ora-ito série spéciale Conforama à 534 euros, de leur clic-clac Hagalund de chez Ikea à 399 euros, de leur canapé Swan d’Arne Jacobsen à 9 934 euros et lâchèrent au sol ce qu’ils tenaient en main. Ils sortirent rapidement de chez eux pour crever les pneus de leurs voitures, des voitures de leurs voisins, d’autres voitures un peu au hasard, et partirent en chantant sans vraiment savoir où se rendre, sans objectif. Ils n’étaient que quelques centaines en Europe, ce jour-là, de Braunau à Dovia di Predappio et de Francfort à Castres, ils n’étaient pas remarquables, certains passèrent néanmoins dans les rubriques « Faits divers » des médias, sans plus d’explications, le pétage de plomb n’étant pas en soi un sujet sur lequel beaucoup de forces intellectuelles avaient jamais été mobilisées. Des individus descendirent de leur Citroën C1, de leur Volkswagen Golf, de leur Porsche 911 Carrera 4 et se mirent à tabasser des gens avec leurs tout petits poings fragiles et jamais habitués à tuméfier, pilonner la chair d’un inconnu. Ils furent maîtrisés, incarcérés, sans plus d’explications, sans forces intellectuelles mobilisées. Quelques jours plus tard, des individus par centaines manquèrent leur train du soir, ne rentrèrent pas chez eux, furent recherchés, certains retrouvés, incarcérés sans plus d’explications, tuméfiés par la vie, par ce qu’ils ont vécu. Dans les jours qui suivirent de jeunes individus achetèrent en masse de fausses identités sur le net, vautrés dans des canapés en chantant et sans objectif. Des individus empathiques jusqu’au bout de la nuit devinrent ces jours-là subitement infâmes, insultants et totalement arrivistes, ils rigolaient à tue-tête, sans plus d’explication, certains passèrent dans les rubriques « Faits divers » des médias sans forces intellectuelles. Des individus célibataires totalement isolés en rase campagne se levèrent au milieu de la nuit pour se rassembler sur des places de petits villages voisins et entamèrent des discussions avec objectifs et visées, ils ne rentrèrent pas chez eux, le phénomène intéressait les médias, il fallait se mobiliser, se lever du canapé, du net, prendre sa voiture et filer, pour couvrir un sujet sur lequel le pétage de plomb n’était pas en soi une explication satisfaisante.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les premiers jours de l’année 2014, aux confins d’une Europe stressée par des problèmes de choix post industriels et de choix de vie, un individu décida d’être un décideur et synthétisa, au fin fond de son garage, dans un atelier franchement pas impressionnant, une molécule qu’il pensa incroyablement soulageante pour les personnes atteintes du trouble de la personnalité borderline.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Eric Arlix (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Arlix
Rencontre avec Eric Arlix.
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3694 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}