EAN : 9781957568140
Blue Box Press (21/09/2022)
4.57/5   15 notes
The truth about Sera’s plan is out, shattering the fragile trust forged between her and Nyktos. Surrounded by those distrustful of her, all Sera has is her duty. She will do anything to end Kolis, the false King of Gods, and his tyrannical rule of Iliseeum, thus stopping the threat he poses to the mortal realm.

Nyktos has a plan, though, and as they work together, the last thing they need is the undeniable, scorching passion that continues to ignite b... >Voir plus
Que lire après Flesh and Fire, tome 2 : A Light in the FlameVoir plus
3/5 anglais
5/5.

Ce tome fait suite à Shadow in the Ember et chronologiquement à the War of two Queens.
Et honnêtement je préfère maintenant cette saga à la saga de base FBAA qui est bien plus mystique, plus mystérieuse et avec une relations toute aussi belle mais d'un aspect différents qui me convient mieux personnellement. Elle est moins cucul mais on garde toujours deux protagoniste aux caractères fort qui s'affirme encore plus dans ce tome ci.

L'écriture est toujours aussi sarcastique mais en même temps tellement profonde et remplit de belles paroles au bon sens du terme.
J'ai beaucoup aimée les sujets abordés dans ce tome dont l'anxiété qui est beaucoup plus poussé dans ce tome. Il y a également des sujets TW donc renseigner vous avant.
Toujours remplit de mythologie et on a beaucoup de réponse et de background par rapport à la saga FBAA.
Les retournement de situation de ce roman ont été tellement prenant et addictif, vraiment je n'avais pas envie de lâcher le roman.
L'univers qui se complexifie et devient encore plus merveilleux à se plonger et à découvrir.

Sera est toujours aussi forte, drôle et têtu et c'est vraiment un personnage que j'affectionne énormément.
Nyktos est un homme incroyable. Il est tellement protecteur, envoutant et mystérieux.
Nektas est vraiment un personnage qu'on pourrait qualifier de dangereux. Il parle peu mais quand il le fait il est rempli de sagesse. Il est franc avec une touche de sarcasme et tellement protecteur. Un père auquel on ne voudrait pas se frotter.
Leur relations prends de l'ampleur et malgré quelque « soucis » de communication, j'ai adoré le fait que cela reste « naturelle » dans le sens ou cela arrive dans toute les relations et surtout cela semble réel et pas tirée par les cheveux avec des réactions plausible et surtout parfois assez drôle.
Leurs petites relations de chats et souris fut très drôle et entrainante.
Cependant je n'ai pas compris tous les aspect de leurs relations et action qui m'a rendue un peu confuse.
De plus la found family de ce roman se renforce tellement et devient tellement plus belle.

Cette fin. Cette fin fut majestueuse et je veux la suite. Jen est besoin. C'est clairement un livre et je dirais une saga coup de coeur. l'histoire, l'univers, l'intrigue et leurs relations est tellement belle.
Le seul bémol est que je trouve que cela ressemble énormément, sur certain aspect, à ACOTAR.
E TEMPS EST COMPTÉ
Le temps est compté pour Nyktos et Sera. Pour survivre, Sera doit être aimée, et elle sait bien que Nyktos ne l'aimera jamais. Elle doit donc se battre pour trouver une autre solution avant de mourir dans d'atroces souffrances. Sera n'a pas changé : elle est toujours aussi têtue, et c'est ce que j'aime, même si ça la conduit parfois dans des situations impossibles. Elle apprend à maitriser ses dons et, même si elle ne veut pas impliquer ceux à qui elle tient, ils sont toujours là pour elle. La trope de la found family, l'une de mes préférées, est très présente dans ce roman.

UNE SUPERBE INTRIGUE
S'il y a un peu moins d'action dans ce tome-ci, il reste très intéressant, et ne contient pas de temps mort. Les révélations sont toujours aussi surprenantes, je pense notamment à celles de la fin. Après des chapitres et des chapitres à parler de Kolis, on a pu enfin le rencontrer... et j'ai déjà hâte au tome 3 pour en savoir plus sur lui et ses intentions. Surtout que la fin de ce tome 2 donne terriblement envie d'avoir la suite sous la main ! (Elle sort à la fin du mois d'octobre en anglais)

UNE ROMANCE COMME JE LES AIME
Dès le premier tome, j'ai été convaincue par Nyktos et Sera. J'ai adoré leur dynamique, leurs échanges, leurs plaisanteries. Ça n'a pas changé pour ce tome 2, qui nous offre encore de beaux moments entre les deux. J'avoue ne pas être d'accord avec ce qui est répété à maintes reprises sur les sentiments de Nyktos : pour moi, il est évident qu'il aime Sera, cela crève les yeux. Vraiment, ce couple, je l'adore.

Petite mention spéciale également à Nyktas et à tous les drakens, qui sont encore une fois un vrai plus dans cette saga. Je les adore !