Wait for you tome 4.5 sur 10
J'ai lu (15/08/2018)
4.02/5   46 notes
Un soir, Abby est témoin d'un effroyable meurtre. Terrorisée, elle se rend au commissariat pour témoigner et tombe à sa plus grande stupeur sur Colton Anders, l'inspecteur en charge du dossier. Mais Colton, c'est aussi l'ancienne star du lycée, un garçon qu'elle n'a jamais pu oublier tant elle était folle de lui à l'époque. Le revoir la trouble profondément et, entre eux, l'attirance est indéniable. Pourtant, Abby manque terriblement de confiance en elle et a du mal... >Voir plus
Que lire après Wait for You, tome 4.5 : Jeu de méfianceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un petit complément très sympa mais bien trop court. J'en aurais voulu plus.

J'ai adoré pour plusieurs raisons. La première étant le mélange de romance et de suspense. Je trouve que ça fonctionne toujours très bien. La tension présente sur tous les plans est un vrai délice. Plus j'explore ce genre et plus je deviens accro. Donnez les commandes à JLA et c'est un sans-faute. L'histoire est trop courte, on y reviendra, mais les ingrédients sont bien dosés.

Ensuite, il y a les personnages. Abby m'a beaucoup fait sourire et malgré ses doutes et un certain manque de confiance, je l'ai trouvée attachante. Oui, je lui en ai voulu par moment de se laisser étouffer par ses craintes mais je les comprenais aussi. Je lui ai donc facilement pardonné. Et puis, je préfère une héroïne humaine et imparfaite, comme elle, plutôt que certaines qui sont présentés sans aucun défaut et parfaites jusqu'au bout des ongles.
A ses côtés, Colton !! Attention, accrochez-vous, JLA frappe encore très fort. On l'avait croisé rapidement dans les tomes de la série Wait for You. J'avoue avoir été plus que ravie d'avoir l'occasion d'en apprendre plus sur lui. Il flirt beaucoup et se montrer plein d'humour. Il est charismatique à souhait et dégage beaucoup d'assurance. Croyez-moi, il va vous faire succomber.

L'inconvénient dans tout ça, c'est le format bien trop court de cette nouvelle. J'ai vraiment eu l'impression qu'on n'avait pas vraiment le temps de développer l'intrigue. Tout va assez vite en fin de compte. Et c'est dommage. L'histoire commence à peine que c'est déjà terminé. Ça ne remet pas en cause la qualité du récit et la plume, toujours aussi addictive de l'auteure, pas du tout. Je regrette simplement qu'Abby et Colton n'aient pas le droit à leur tome complet. Je pense sincèrement qu'il y avait matière pour. Mais bon, c'est ainsi et on ne va pas se plaindre. Ce qu'on a est déjà des plus savoureux !!

Un petit complément à la série Wait for You qui permet de découvrir davantage Abby et Colton, présences discrètes dans la série principale. J'ai passé un excellent moment. C'est tout simplement dommage que ce soit si court. J'aurais adoré passé plus de temps en leur compagnie. On en redemande !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Jennifer l'Armentrout est une autrice que j'adore mais dont je n'ai rien lu depuis longtemps (et je ne sais absolument pas pourquoi) j'ai donc décidé de me replonger dans ses romans tranquillement en commençant par une novelle d'une série que j'avais adoré il y a 6 ans « Wait for you ». Ici on retrouve Abby une jeune femme qui a peu confiance en elle et qui va assister à une scène traumatisante en rentrant d'un date raté. Lorsqu'elle doit témoigner sur ce qu'elle a vu elle ne s'attend absolument à tomber sur Cole Anders, le garçon sur qui elle avait un crush au lycée. Et elle s'attend encore moins à ce qu'il se rappelle d'elle. Colton est bien décidé à la protéger. Mais chaque moment passer ensemble enflamme un peu plus l'alchimie qu'il y a entre eux et chaque toucher, chaque baiser, devient un danger, cette fois pour le coeur d'Abby…
J'ai trouvé cette novelle sympa.
Je suis contente de retrouver l'univers de « Wait for You » même si je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'y replonger…
J'ai bien aimé les personnages principaux.
Abby a peu confiance elle ( et ça peut se comprendre vu les remarques qu'elle se prend sur son physique). Elle est douce, à l'écoute et introvertie. Mais si j'ai bien aimé son caractère je n'ai pas toujours compris ses réactions…
Colton, lui est drôle, franc, sexy, protecteur et loyal. J'aurai juste voulu en savoir plus sur lui car on reste très en surface et c'est dommage car il est très attachant.
La trame est intéressante mais pas menée jusqu'au bout. Les réactions des personnages face aux événements ne sont pas très réaliste et on laisse l'enquête complètement de côté pour se focaliser sur la romance ce qui est un peu frustrant, car l'histoire perd un peu de son intérêt. Les choses sont faites de façon trop simple et rapide, ça manque de rythme. C'est dommage car dans mes souvenirs Jennifer l'Armentrout menait vraiment bien sa barque dans ce genre de situation… Je sais que c'est une novella mais pour le coup il m'a vraiment manqué quelque chose.
Heureusement la romance et douce et sympa (même si elle éclipse un peu tout le reste) et je pense qu'elle se suffit à elle-même. J'aurai d'ailleurs peut-être plus accroché sans l'enquête car je n'aurai pas été frustrée.
Cela m'a malgré tout donné envie de relire l'intégral de cette série qui avait été un énorme coup de coeur pour moi en 2018. Si vous ne l'avez pas lu je vous la conseille vraiment elle est parue sous le nom de « Jeu de patience » en français.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Au début quand j'ai lu le résumé , je n'arrivais plus à faire le lien avec les précédents tomes . Pour ceux qui se le demandent Colton est le frère de Reece qui est en couple avec Roxy. Quant à Abbi , elle est la meilleure amie de Jillian Lima de la Lima Academy.

Abby Ramsey est une jeune femme de 28 ans qui n'a aucune confiance en elle. Elle a perdu son mari il y a 4 ans et depuis elle ne pense qu'à une chose, son travail . Editrice free lance , elle dévore les livres qui sont son havre de paix et elle a allié sa passion et sa carrière. Un soir, son destin va basculer car en étant témoin d'un meurtre, non seulement elle va mettre sa vie en danger mais elle va aussi retomber sur Colton , l'homme sur qui elle a fantasmé au lycée. Sa vie va donc prendre un tournant à 180 degrés et elle devra faire face à la menace. Ce ne sont pas de petits criminels et la violence n'est pas à prendre à la légère. Elle pourra compte sur Colton pour la protéger mais aussi faire battre son coeur. J'ai aimé sa timidité , sa réserve, ses doutes et les échanges qu'elle a avec lui. Elle se pose mille et une questions sur le flirt de Colton avec elle et ne peut croire qu'un homme aussi séduisant que lui puisse être charmé par une fille aussi banale qu'elle.

Colton Anders est le héros qui va nous faire rêver car il a une plastique à nous faire pâlir mais en plus il voit l'héroïne avec ses yeux à lui. Il voit ses formes mais il apprécie Abby pour ce qu'elle est et ce qu'elle dégage. Il l'avait déjà remarquée au lycée mais il n'était pas le genre de jeune homme à draguer les petites amies des autres. C'est un super flic qui a vécu plusieurs années en couple avec Nicole, une belle blonde qui pourrait venir remettre son grain de sel, mais la vie de flic n'a rien de glamour mais rime avec danger, mort et heures indéfinies. J'ai adoré découvrir ce personnage qui saura se faire une petite place dans la vie d'Abby et qui pourrait lui prouver à quel point elle est belle. On se demande s'il parviendra à lui donner confiance en elle et si une histoire est possible entre eux.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Jeu de Méfiance de Jennifer Armentrout. J'ai adoré les références littéraires, le monde de l'édition, la romance mais aussi le charme qui se dégage de nos deux héros. On ne peut que fondre devant une telle histoire et on espère un happy ending .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Abby est revenue dans sa ville natale il y a 4 ans, suite au décès de son mari. A l'occasion d'un meurtre dont elle est témoin, elle va revoir Colton, un ancien camarade de classe de lycée, qui ne la laissait pas indifférente à l'époque. Celui-ci se montre immédiatement très tactile et surtout protecteur envers elle. Si cette dernière met du temps à se rendre compte que Colton agit bien plus comme un futur prétendant que comme un policier lambda, ce dernier en tout cas est assez clair dans ses intentions vis à vis de la jeune femme.
Abby est un personnage très intéressant, car elle n'est pas présentée comme la fille immature et naïve, qui revoit son crush d'il y a 10 ans et tombe en pamoison devant lui. Certes, elle trouvait Colton très séduisant à l'époque, mais elle avait déjà son petit copain, qui deviendra son mari par la suite et elle n'était pas le genre à courir derrière l'impossible. En effet, là où Colton est grand, charismatique, musclé et super sexy… Abby a quelques kilos en trop et manque assurément de confiance en elle. Aussi, Abby mettra du temps à réaliser les réelles intentions de Colton, persuadée qu'il a pleins de raisons autres qu'elle même de vouloir se rapprocher.
Des personnages secondaires font leur apparition, mais plutôt ceux des derniers tomes comme, Jillian, Jax, Roxy ou Reece, le frère de Colton... Et bien sur, plusieurs scènes se passent dans le fameux bar du Mona's, que nous connaissons bien maintenant.
Malgré le format court de cette nouvelle avec seulement 161 pages, l'auteur nous offre ici une histoire hyper romantique, avec un Colton qui est juste le mec idéal et qui vous fera craquer à coup sur. Il existe plusieurs scènes intimes qui sont très hot et non vulgaires et encore un fois vraiment romantiques.
En bref, un tome indispensable à lire pour les fans de la série, qui vont découvrir un Colton carrément Grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Même avec un roman de moins de 200 pages, la plume de Jennifer l'Armentrout est toujours autant addictive. Vraiment j'adore cette autrice !

Cependant j'ai trouvé l'histoire bien trop courte et c'est bien le seul point négatif parce que finalement si j'en voulais encore cest parce que j'ai adoré, surtout le personnage de Abby que j'ai trouvé adorable et très attachante.

Après personnellement quand j'ai commencé ma lecture je ne savais même pas que c'était une sorte de bonus , un complément suite à une série déjà sortie, du coup maintenant je le vois comme un teasing plus qu'autre chose même si ça ne sera pas ce couple que l'on suivra en particulier j'ai trouvé ça sympa et ça m'a donné envie de lire les autres 🤷

« Tu serais canon si tu perdais un peu de poids. »
Je grimaçai. Je n’arrivais pas à croire qu’il m’ait dit ça, comme s’il s’agissait d’un compliment. C’était quoi, son problème ? J’étais au courant que j’aurais pu perdre quelques kilos, voire quinze, mais à vingt-huit ans, j’avais fini par accepter que mes cuisses ne cesseraient jamais, mais alors jamais, de se toucher, que mes fesses auraient toujours une sorte d’ondulation et qu’aucune série d’abdominaux ne pourrait contrebalancer mon amour pour les cupcakes.
L’envie de m’excuser m’envahit de nouveau, mais je la repoussai. C’était une très mauvaise habitude. Je m’excusais sans cesse pour des choses qui ne dépendaient pas de moi. Mais si je ne m’excusais pas, je ne savais pas quoi lui dire d’autre.
Le monde m’apparut alors avec une clarté effrayante. Les moteurs des voitures qui passaient près de nous vrombissaient comme des avions. Des portes claquaient sans fin. Mon cœur battait comme un tambour en métal.
Certains jours étaient plus difficiles que d’autres. De petits détails, comme un parfum ou une chanson à la radio, me le rappelaient parfois, me rappelaient que dans la vie rien n’était acquis.
Ce drame sera toujours là, quelque part, dans ta tête. Être confronté à la mort de cette façon n’est pas facile. C’est un degré de noirceur difficile à expliquer ou même à comprendre.