La compagnie des glaces - Chroni... tome 6 sur 11
Fleuve Editions (18/08/1999)
3.58/5   12 notes
Lorsqu'une créature galactique mourante, de 40 kilomètres de long et 10 de diamètre, vient s'échouer sur Ophiuchus IV, comblant toute une vallée, cette lointaine planète vit inconstetablement son plus important événement depuis le début de la colonisation par les terriens, peu avant la Grande Panique. Les premiers observateurs, attirés par les émanations délétères, découvrent que le cadavre de l'incroyable animal, baptisé Bulb, abrite dans son corps un monde secret ... >Voir plus
Que lire après La compagnie des glaces - Chroniques glaciaires, tome 6 : Sidéral-LéviathanVoir plus
Toujours aussi bon mais pour une fois cela ne se passe pas sur Terre . Cela répond à certaines questions restées sans réponse de la première série. C'est toujours bien écrit , facilement compréhensible avec une petite touche d'érotisme qui allège un peu la tension ambiante.
Je m'éclate à chaque fois que je lis un tome de ces séries et cela fait trente ans que ca dure.

Le fleuve Acajou vu de cette hauteur s'étendait sur deux kilomètres de large . Son cours était majestueux en ce sens que ses mouvements , ses remous se déroulaient dans un ralenti impressionnant . Les vagues et jusqu'aux éclaboussures s'épaississaient d'ophiale , c'est à dire de limon de forêt , celui que les spécialistes trouvaient plus qu'étrange . Un mélange de matière inerte et de molécules vivantes , voire d'animalcules renforçaient leur perplexité .