Pas de Calais Tourisme (01/09/2021)
3.5/5   2 notes
Pierre et Marie Dupret viennent d’être mutés à Saint-Omer. Pour découvrir leur région d’adoption, ils décident de passer quelques jours avec leurs enfants Louis et Yolande à sillonner les routes de campagne à bord d’un combi Volkswagen. Le roadtrip familial s’annonce détendu et ensoleillé. Pendant ce temps, à quelques kilomètres de là, Alain Viadier et Léon Sallin, convoyeurs de fonds et amis de longue date, commettent le casse du siècle en dérobant le contenu du fo... >Voir plus
Que lire après L’Échappée belleVoir plus
Ce roman (ou plutôt cette nouvelle d'une soixantaine de pages) m'a été offert par l'office de tourisme du Pas de Calais. le but? Promouvoir les beaux coins de notre région tout en nous lançant dans une histoire fictive.

Christophe Arneau nous lance ici dans un braquage par des convoyeurs de fond. Ces braqueurs rencontreront une famille de pauvres touristes, devenue victime d'une prise d'otage mobile, en van!

L'histoire est sympathique, très courte mais prenante. Bien sur, rien de profond, mais j'aime le principe d'englober notre belle région dans un cocon fictif.

C'est de plus très bien écrit et cela donne envie d'en découvrir plus sur l'auteur! Je conseille!