AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782334158152
174 pages
Edilivre-Aparis (24/06/2016)
5/5   1 notes
Résumé :
Ce livre poignant raconte le quotidien d'une mère face à la maladie soudaine de son fils, atteint de leucémie. Pour que chacun et chacune ne puisse plus dire qu'il ou elle ne savait pas que le don de moelle osseuse et le don de sang peuvent sauver des vies. Sans ces dons, de nombreux malades seraient aujourd'hui condamnés à mourir. Le combat sans pitié de Fabien, le fils de l'auteur, en est un exemple parmi tant d'autres, malheureusement. Mais ce combat est décrit a... >Voir plus
Que lire après Le Veilleur de VieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Les droits d'auteur seront intégralement reversés à l'amicale des donneurs de sang bénévoles à laquelle l'auteure est adhérente afin de financer des projets liés directement aux dons du sang, dons d'organes et de moelle osseuse.

ALORS FAITES CONNAITRE CE LIVRE !

non seulement vous participerez efficacement aux dons du sang et à l'inscription au registre national des Veilleurs de Vie , mais de surcroît vous passerez un bon moment de lecture !

C'est le journal de bord d'une mère aimante confrontée du jour au lendemain à la leucémie de son fils unique de 27 ans ; le témoignage est simple, rapide, efficace et se lit pourtant comme un roman ... en tant que mère il m'a fait vibrer avec elle tout au long de ces 173 pages !
J'espère et je souhaite que Fabien aille bien et qu'il se soit reconstruit une belle vie.
Commenter  J’apprécie          100
"Donner un peu de soi pour sauver des vies" (dédicace de l'auteur)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Ils me questionnent sur le déroulement des semaines à venir et des examens qu'il va subir. Cela m'oblige à parler, me fait pleurer aussi mais je me rendrai compte plus tard qu'il est indispensable d'extérioriser ses pensées ou sentiments pour ne pas devenir fou.
Commenter  J’apprécie          80
La maladie fatigue, irrite, sape le moral des malades mais aussi de ceux qui les entourent.
Commenter  J’apprécie          90
Quelque part dans le monde, ce fameux 6 novembre, un Veilleur de Vie anonyme va offrir beaucoup plus qu'un peu de moelle osseuse, il va offrir la vie à un jeune homme de 27 ans qui se trouve être mon fils.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne supporte plus le bonheur, les futilités, les discussions légères. C'est comme si j'avais une perpétuelle crainte qu'un nouveau malheur arrive et que je préférais me concentrer pour m'y préparer.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'est pas facile de ne pas "couver" un malade mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut lui faire confiance et qu'il faut au moins lui laisser le droit de faire des choix, sinon que lui reste-t-il ?
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : leucémieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}