Les Éditions Mille Cent Quinze (24/07/2018)
4.2/5   5 notes
Discrètement, il avait compulsé les grimoires du mage du village, écouté ses vieilles histoires et ses précieux conseils, tout en suivant consciencieusement l'enseignement du maître d'armes du château.Intelligent, il avait vite compris que la clé ne se trouvait pas dans la force, mais dans la ruse. Il devait battre le dragon sur son propre terrain.
Que lire après La malédiction d'AshkarVoir plus
Le jeune Gauvin ne peut plus supporter les destructions que le dragon Ashkar provoque chaque années dans les villages des Terres Lointaines.
Il décide de se rendre sur la Montagne Noire pour provoquer la bête dans un duel… étonnant.

Pour apprécier ce récit, il faut le prendre pour ce qu'il est (ce que je n'ai pas fait au début) : un conte que l'on peut raconter à ses enfants le soir. Il montre le courage, l'intelligence et la ruse d'un jeune garçon face à ce qui semble invincible. C'est agréable comme un dessin animé de Disney et cela n'est pas sans rappeler certaine scène du Hobbit . Cela peut faire gamberger votre enfant aussi, si vous lui en laissez le temps.

L'auteure Sylvie Arnoux écrit pour les enfants. Elle maîtrise le rythme, le merveilleux, le frisson dans le dos et les victoires de la rusée jeunesse. Ce récit est vraiment sympa. Passez le lire, cela ne vous prendra pas longtemps.
Un dragon, un jeune chevalier, des énigmes. Mais la trame de cette petite histoire écrite à mots choisis, dans le plaisir d'une langue riche, est plus que ce résumé : il y a de l'humour, des réflexions, des émotions, un paysage. Un conte pour tous les âges.
Simple et efficace, difficile de poser ce livre parce qu'on veut toujours connaître l'énigme suivante. Je suis sûre qu'il va plaire à mon neveu de 9 ans pour qui je l'ai fait dédicacer.