Love Mix-Up tome 4 sur 8

Aruko (Autre)Aline Kukor (Traducteur)
Akata (13/04/2023)
4.27/5   61 notes
Love Mix-Up, c'est une romance moderne et bourrée d'humour qui, grâce à ses personnages aussi bienveillants que maladroits, ne manquera pas de faire chavirer vos cœurs !
Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de ... >Voir plus
Que lire après Love Mix-Up, tome 4Voir plus

Tohru Tagura

4.37★ (233)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Avec ses faux airs de Blue Flag, Love Mix-Up est vraiment une série doudou où je prends plaisir à suivre les démêlés sentimentaux des maladroits Aoki et Ida qui découvrent les relations MxM en en vivant une eux-mêmes.

C'est avec toujours autant de douceur et d'humour que Wataru Hinekure et Aruko mettent en scène la romance entre Aoki et Ida. Désormais ensemble, on n'en a pourtant pas fini avec eux, tant tout cela est nouveau pour eux. Les relations ils connaissent, de loin mais une vraie relation à deux et en plus entre deux garçons, c'est encore tout nouveau, tout frais pour eux et donc à bâtir.

J'ai beaucoup aimé l'humour et la fraîcheur avec laquelle les autrices continuent de le mettre en scène, jouant encore et toujours sur les quiproquos et les maladresses des héros dus au fait que c'est leur première fois en tout. C'est touchant de fois Aoki paniquer quand certains de leurs amis apprennent leur relation alors qu'il n'est pas prêt. C'est mignon de voir Aida finir par les aider, alors que c'est un gros lourd habituellement. Comme quoi, les apparences sont bien trompeuses. Les plus à l'aise ne le sont pas forcément et les lourdeaux peuvent surprendre. C'est un bien joli monde très positif chez Hinekura et Aruko.

D'ailleurs on ressent à merveille ce sentiment de positivité dans le récit de l'évolution de la relation sentimentale des héros. Les conflits ne durent jamais bien longtemps, les chamailleries se soignent vite et les héros se parlent pas mal finalement. Ils sont mignons tous les deux parce qu'ils sont sincères. On est touché par leurs peurs et craintes, surtout chez Aoki qu'on voit le plus, mais on aime aussi la pureté et la franchise des réponse d'Ida. Ça fait un bien fou d'avoir quelque chose d'aussi simple et ça rend chaque avancée adorable.

Les autrices, en plus, sont malignes car elles inscrivent vraiment cela dans un climat d'ensemble bienveillant. Les amis de chacun ont une belle ouverture d'esprit, accueillant la nouvelle sans souci et cherchant même à encourager et épauler nos héros. Et l'écriture en parallèle de la relation entre Aida et Hashimoto est toute aussi mignonne car ces deux maladroits sont tout aussi purs, sincères et honnêtes. On prend donc plaisir à les suivre et à les soutenir dans l'avancée de leurs sentiments.

Série chaleureuse, série humaine, série bienveillante, Love Mix-Up est vraiment à chaque fois un pur plaisir de lecture car c'est mignon et réconfortant. J'ai aimé suivre les débuts maladroits d'Aoki et Ida, tout comme ceux balbutiant d'Aida et Hashimoto. Chaque couple est adorable et trouve des solutions à ses problèmes dans la communication. Si ça pouvait être aussi simple dans la vie !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai un peu moins aimé ce tome 4 que les trois autres, je trouve qu'il sert plus de tome de transition. Aida ne sait pas vraiment quels sont les sentiments qu'il ressent envers Aoki car il ne connaît rien à l'amour, alors ils décident tous deux de faire un test et de sortir ensemble. Sauf qu'Aoki réagi parfois de façon un peu puéril (c'est dans son caractère bien sûr, mais j'ai trouvé le passage de la "rupture" un peu tiré par les cheveux et long...). Aida est celui qui est le moins sûr de ses sentiments et pourtant c'est celui qui assume le plus la relation...
Au final, un tome très tranche de vie, avec un peu de quiproquo, mais j'ai moins ri que les tomes précédents.
J'ai plus ri lors des passages où on voit Ida et "Hashimastoc" haha je suis contente que les autrices développent un pu plus leur histoire ^^
Et voilà en quelque heure j'aurai lu les 4 tomes !
De quoi ça parle ? « Love Mix-Up, c'est une romance moderne et bourrée d'humour qui, grâce à ses personnages aussi bienveillants que maladroits, ne manquera pas de faire chavirer vos coeurs !
Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son coeur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser... C'est le début d'un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d'amour !»

Dans ce quatrième tome Aoki et Ida sont ensemble, ils découvrent l'amour pour la première fois e qui plus est dans une relation peu banale.
C'est toujours aussi mignon, bien que je pense que le fait d'avoir enchaîner le 4 tomes m'fait remarquer les quelques défauts et notamment que je trouve Aoki assez insupportable ! Au début c'était mignon, maladroit mais là je l'ai trouvé lourd, capricieux et très immature, surtout en comparaison à Ida …
Ça reste une lecture fraiche et sympa dont j'attends la suite !
Note 9 /10
Un autre moment tendresse et douceur chez Akata, avec pas mal de malentendus. Par contre, Aoki avait vraiment des réactions très gamines, c'est à la fois touchant et énervant.
La couverture est adorable, elle met en avant Aoki et Ida, ils n'ont vraiment pas la même façon de réagir, parfois cela crée même quelques petites tensions et frictions.
De leur côté, ils sont situés en plein hiver, il est même question de Noël. Nous verrons également un peu la famille de Aoki, et cela nous offrira des moments assez attendrissants.
Ida est très à l'aise, il répond naturellement et ne comprend pas de suite pourquoi certains points gênent tant Aoki. Même si avec du recul, ils apprennent également à comprendre et
respecter l'avis de l'autre.
Quand ils sont ensemble, ils font fondre nos coeurs par moment.
Nous voyons aussi que malgré ces gamineries, Aoki a conscience du comportement des gens qui peuvent changer et s'en inquiète, alors qu'Ida ne voit pas du tout le souci.
Hashimoto tente aussi d'avancer à son niveau.
C'est chouette de voir différentes avancées. Ils sont aussi là les uns pour les autres.
De quoi passer un bon moment de lecture, avec de l'humour, de la chaleur, de la tendresse et de la bienveillance.
Je retrouve mes chouchous !!!

Une suite au top, où la relation entre les deux personnages a bien progressé.

Ce tome était si mignon ! Nous voyons une petite prise de bec entre les deux personnages principaux et puis il y a la fameuse période de Noël !

J'aime cette période dans les mangas, surtout les mangas de romances, c'est toujours tellement mignon.

J'adore inconditionnellement ce manga avec ses personnages auxquels on peut facilement se voir, son humour et sa légèreté.

critiques presse (1)
MangaNews
26 juin 2023
Dans cette lecture bourrée de bonnes ondes et toujours ponctuée d'un humour efficace, Aida et Hashimoto ne sont évidemment pas oubliés eux non plus: tout en soutenant en permanence leurs deux amis, eux aussi avancent à leur rythme dans leur amitié.

Lire un extrait