AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702912676
224 pages
Le Courrier du Livre (28/10/2016)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Aujourd'hui, la science est en mesure de prouver que le lien curatif existant entre la nature et nous est bien plus puissant que nous le pensions jusqu'alors. Les plantes communiquent avec notre système immunitaire, sans que nous en ayons conscience et le renforcent. Les arbres libèrent des substances invisibles qui agissent contre le cancer. La simple vision de différents paysages nous permet de nous guérir de maladies. Les statistiques médicales sont étonnantes : ... >Voir plus
Que lire après L'effet guérisseur de l'arbreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Livre perturbant quoique ...
L'auteur met l'accent sue les bienfaits de la nature pour notre santé physique et psychique. Il la présent comme un complément efficace à notre médecine, sans toutefois en faire un remède exclusif, c'est un plus.
Et pour cela il se base sur de nombreuses études, sans jamais en donner les références, ce qui est regrettable.
Mais il ne faut pas toujours avoir des études pour comprendre l'effet bénéfique que peut avoir cette nature dont nous éloigne.
Ce fut un voyage agréable et un une bonne piqûre de rappel.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Qui a un problème avec son corps peut savourer le fait de se montrer, sans être gêné, dans la nature. Les arbres, les animaux, les champignons et les fleuves ne nous jugent pas pour notre apparence, contrairement à de nombreuses personnes de la société. qui observe la nature trouvera très certainement de nombreux signes qui montrent que la nature n'est pas parfaite. Les arbres, les buissons, les animaux qui nous fascinent et que nous trouvons magnifiques ont souvent des défauts physiques et de blessures. Mais pourtant, nous les trouvons magnifiques. La nature n'est pas symétrique et froide. C'est justement la diversité des formes et l'asymétrie organique qui rendent la nature attirante.
Commenter  J’apprécie          60
Les plantes communiquent directement avec notre système immunitaire et notre inconscient sans que nous ayons besoin de les toucher, ni de les manger. Cette découverte à propos de l'interaction entre l'homme et les plantes est très importante pour la médecine et la psychothérapie. Elle nous protège des maladies psychiques et corporelles et nous maintien en bonne santé. Dans le futur, l'interaction avec la nature jouera un rôle très important lors de traitements des maladies physiques et psychologiques. Il ne doit plus y avoir d'hôpitaux sans jardin ou accès à un pré ou une forêt, plus de zones urbaines sans nature et plus de ville sans espace vert.
Commenter  J’apprécie          30
Being-away veut dire que nous évoluons dans un environnement dans lequel nous avons le droit d'être qui nous sommes ....
Les plantes, les animaux, les montagnes, les fleuves, la mer ne s'intéressent pas à notre productivité et à nos exploits, à notre apparence, à notre salaire, à notre constitution psychique. Nous pouvons être parmi aux et participer à la toile de la vie même quand nous nous sentons faibles, perdus ou débordants d'idées et hyperactifs. la nature ne nous envoie pas de facture d'électricité. Le fleuve de la montagne ne nous fait pas payer l'eau pure et claire que nous puisons, lorsque nous séjournons sue ses berges ou y campons. La nature ne nous juge pas. Being-away est la liberté de ne pas être contrôlé et jugé, de ne pas devoir se conformer à quoi que ce soit
Commenter  J’apprécie          20
L'Homme est un être vivant psychosomatique, un être vivant complexe où le corps et l'esprit sont réunis. Les deux sont indissociables. On ne peut donc comprendre les maladies que lorsqu'on arrive à concevoir que le corps et l'esprit sont réunis.
Commenter  J’apprécie          80
N'oubliez pas de construire un espace pour le feu. Le feu est depuis la préhistoire un lieu de rencontre entre les gens et il permet d'ouvrir son âme. " Ça me fait de la peine lorsque les gens n'ont pas de vrai feu chez eux. Je ne sais pas comment ils peuvent vivre sans", m'a dit Jane Faith, une Anglaise qui se nourrit de ce qu'elle cultive, alors que nous étions en train d'aménager un feu dans son jardin paradisiaque.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}