Woodstock tome 12 sur 18
Glénat (17/02/2016)
Pour son départ pour les États-Unis, tous se sont réunis autour de Psy pour célébrer en grandes pompes ces adieux. Dans un ultime geste, Psy laisse à Charlie une dernière démo surprenante et demande à Gaku de casser sa guitare. Le guitariste parviendra-t-il à faire mûrir le morceau de son ami ? Et qui donc parviendra à remplacer le bassiste du groupe ?
Que lire après Woodstock, tome 12Voir plus
Annoncé dans le tome précédent, le départ de Psy pour les Etats-Unis est confirmé dans ce douzième tome. J'attendais avec impatience d'assister aux adieux du bassiste et espérait bien une scène chargée d'émotion. Finalement, je dois dire que j'ai été un peu déçue. Certes, les membres de Charlie ne se connaissent pas depuis si longtemps que ça, mais ils ont tout de même vécu des moments forts ensemble. Je pensais que le moment des adieux serait plus émouvant que ça. J'aurais aimé que Psy prenne le temps de dire un mot en aparté à chacun des membres du groupe.

Dans ce tome, on voit bien qu'avec le départ de Psy, l'équilibre de Charlie, tant psychologique que musical, est ébranlé. Qui donc pourrait prendre la relève de Psy, le Dieu de la basse ? Les candidats ne se bousculent pas vraiment au portillon. Pourtant, Gaku et ses amis vont finir par trouver un, deux et même trois remplaçants possibles. Je ne vous en dis pas plus sur leurs identités, vous serez surpris ! Un indice : l'un des trois candidats est un ancien rival de Charlie, un brin antipathique...

Mis à part ça, il semblerait que j'ai eu du flair concernant Gaku et Shina ! Il flotte dans l'air comme un discret parfum de romance. Du moins, du côté de Gaku. Ses sentiments envers la batteuse avaient déjà évolué quelques tomes auparavant, mais on restait tout de même encore dans le flou. Témoin des retrouvailles entre Shina et son ex petit ami, Gaku laisse cette fois-ci transparaître ses sentiments, et on en déduit qu'ils sont plus amicaux. Même si je l'avais pressenti, je suis quand même étonnée, car de premier abord, j'ai du mal à imaginer Gaku attiré par une jeune femme comme Shina. Son caractère plutôt timide et réservé ne semble pas coller avec la personnalité survoltée de Shina. Néanmoins, je ne suis pas fermée à cette idée. J'espère bien que Gaku va finir par se montrer un peu plus "viril", dirons-nous, et entreprenant. Il serait bon qu'il s'endurcisse un peu. Quoi qu'il en soit, j'apprécierais que l'auteur développe cet aspect de l'histoire car cela apportait une autre forme de tension à l'intrigue. A mon sens, un brin de romance ne ferait pas de mal au manga !

critiques presse (1)
Sceneario
05 avril 2016
Un bon tome qu’on dévore sans peine.
- Quand tu prépares la cuisine, on a l'impression que tu joues de la basse, Ronny.
- T'es finaude, j'aime ça. L'important en effet, c'est le rythme, dans la musique comme dans le sexe. Ça te dit qu'on vérifie ça à poil ce soir ?
- Ho ho, quel gros cochon tu fais, Ronny !
On est un bon groupe, non ? Alors reviens vite. Tu es, et resteras toujours l'unique bassiste de Charlie ! Je crois en toi... Voilà pourquoi... je ne te dirai pas "au revoir" !

Videos de Yukai Asada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yukai Asada
Après avoir fait évader les prisonniers d?un trafic d?esclaves, un nerd est capturé et vendu aux enchères. Il est acheté par Ice Pig, une célèbre pirate informatique qui, enfant, a elle aussi été vendue comme esclave.
Scénariste et dessin : Yukai Asada
Résumé : La société Farm, au coeur de nombreuses légendes urbaines (vente d?esclaves, trafic d?organes, système de caste), fait sa loi dans la société japonaise. Une lycéenne, pirate informatique surnommé Ice Pig, et Vespa, un jeune homme sans revenu fixe, en ont été les victimes. Unis par une relation de maîtresse et serviteur, ils cherchent à se venger et déclarent la guerre à Farm.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/ice-pig-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/manga.html https://www.facebook.com/delcourttonkam https://twitter.com/DelcourtTonkam https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413020288&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413020288&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413020288&classification=0