Courrier des miracles tome 2 sur 3
Komikku éditions (14/09/2017)
Plongé dans le coma après un accident de scooter. Makoto est devenu “coursier des miracles” dans un monde parallèle pour espérer un jour renaître à la vie.
D’abord assez maladroit, il gagne en assurance au fil des livraisons et commence à prendre sa mission à cœur. Ses tournées de distribution s’avèrent être pour lui autant d’occasions de nouer des relations avec les autres, et petit à petit, des changements vont s’opérer dans son quotidien.

Un... >Voir plus

Magus of the Library

Mitsu Izumi

4.43★ (3978)

7 tomes

Courrier des miracles 2 – le premier tome se terminait sur un cliffhanger. Je trépignais d'impatience pour connaître cette suite. Je dois avouer que j'ai été déçu par le début, car j'imaginais une grande révélation. le récit démarre donc là où le premier opus s'était achevé, sur une banalité. J'ai trouvé beaucoup de lenteur par la suite.

Mais le « courrier des miracles – tome 2 » est bien plus profond qu'une simple histoire de Fantastique. C'est un peu cela. le paranormal est un prétexte à ce récit puisqu'il tourne autour de la psychologie de son personnage central. Ce jeune garçon, pour qui la vie n'était que morosité, avait déjà ouvert les yeux lors du premier opus. Ici, il conforte son envie de revoir sa famille et de revivre. C'est une belle histoire au final.

Les miracles qu'il doit s'acquitter pour rejoindre son corps, sont ici moins passionnant que précédemment. On y voit trois personnalités différentes pour qui Makoto – le personnage central – se prend de sympathie. On y suit d'abord cette femme à l'âge vénérable, puis cette idole typique de la culture japonaise et enfin un mari qui fait une mauvaise rencontre. Moins dynamique et moins de tension, mais toujours emplis de tendresse. Noburo Asahi nous dresse un regard sur la vie.

Au final, j'ai passé un bon moment. Loin d'être exceptionnel, il reste divertissant. J'aime beaucoup la touche artistique du mangaka, qui est à la fois délicate et épurée. Il me reste plus qu'à trouver le troisième tome.
Espérant toujours sortir de son coma, Makoto progresse dans sa tache de livreur de "courrier des miracles". Il appréhende mieux sa mission et en comprend mieux les enjeux même s'il observe en douce sa petite soeur pour vérifier qu'elle va bien...

Un tome qui, s'il n'était pas inintéressant manquait de relief à mon goût...
Makoto est devenu coursier dans miracles depuis qu'il est plongé dans le coma. Ses tournées de distribution le conduise à rencontrer tout types de personnes. Mais Makoto ne peut s'empêcher de rendre visite à sa famille pour voir s'ils surmontent cette tragédie.

Un tome 2 dans la lignée du premier toujours sous forme de conte philosophique accompagné par un dessin doux.
On arrive au coeur de la trilogie et j'ai bien plus apprécié ce tome au précédent. On découvre des histoires attendrissantes et émouvantes. C'est également l'occasion d'en apprendre plus sur les proches de Makoto.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de la petite vieille que Makoto et Kaori aident pour remplir leur mission !
Résumé : Makoto doit poursuivre sa mission de coursier des miracles s'il veut pouvoir revenir à la vie. Mais il s'inquiète pour sa famille, depuis qu'il a croisé son père dans un café. Il décide alors de voir comment se porte sa soeur…

Mon avis : Dans ce tome, Makoto va prendre conscience de la douleur de sa famille, quand il va croiser son père dans un café. Il décide alors de voir comment va sa petite soeur. Il veut l'aider à se sentir mieux, et découvrir qu'il peut le faire en lui parlant dans ses rêves.

Mais d'autres courriers sont en attente de distribution !

Cette fois-ci, il va aider une vieille dame à nettoyer sa maison, à l'aide de Kaori, et lui permettre ainsi de faire la paix avec son passé. Il va aussi aider une jeune chanteuse à avoir confiance en elle et à oser exprimer ses sentiments profonds. Enfin, en donnant une montre fantaisiste à un homme, il va l'aider à prendre conscience de ses valeurs dans la vie, et à faire les bons choix, pour lui, comme pour son entourage.

Ce tome 2 se poursuit toujours comme un conte philosophique qui fait avancer et progresser Makoto dans ses réflexions. Ce dernier commence à comprendre la valeur de la vie, et à réfléchir à son propre chemin de vie. A suivre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Il n'y a rien de mieux qu'une feuille blanche pour un nouveau départ...
Ce bureau! Cette poupée! Ce disque! Pour moi ce ne sont que des vieilleries mais pour leur propriétaire ce sont peut être des trésors!
Ben c'est pareil pour ma vie! Elle parait banale, mais elle est précieuse! Enfin je crois...
Suffit-il de faire attention pour éviter tout accident ?
On dit que toute chose matérielle finit par se briser en ce bas monde mais l'être humain aussi...
En fait, personne ne peut se targuer de vraiment se connaître. De même qu’il y a un décalage entre les fantasmes de tes fans et ta propre image de toi, il y a aussi un décalage entre la mauvaise image que tu as de toi-même et la réalité.