The Lady Janies tome 2 sur 3
HarperTeen (26/06/2018)
4.25/5   2 notes
You may think you know the story. Penniless orphan Jane Eyre begins a new life as a governess at Thornfield Hall, where she meets one dark, brooding Mr. Rochester—and, Reader, she marries him. Or does she?

Prepare for an adventure of Gothic proportions, in which all is not as it seems, a certain gentleman is hiding more than skeletons in his closets, and one orphan Jane Eyre, aspiring author Charlotte Bronte, and supernatural investigator Alexander Bl... >Voir plus
Que lire après My plain JaneVoir plus
Dans ce deuxième tome de leur trilogie autour des Jane célèbres, les "Lady Janies" s'amusent à revisiter l'histoire de Jane Eyre avec toujours autant d'humour et de fantaisie, et aussi un peu de recul sur le trope qui consiste à voir une jeune fille tout juste adulte tomber amoureuse d'un type qui fait deux fois son âge (et franchement il était grand temps).
Cette fois les fantômes sont de la partie et l'aventure est menée tambour battant avec une galerie de jeunes personnages très sympathiques (et notamment une irrésistible et intrépide Charlotte Brontë myope comme une taupe). le charme opère un tout petit peu moins que pour My Lady Jane, notamment parce que l'Angleterre victorienne est un décor moins original que celle des Tudor. Mais on suit tout de même les tribulations de la petite bande avec beaucoup de plaisir.
(Et j'espère donc que l'ouvrage pourra bientôt bénéficier d'une traduction française chez Rageot)