J.-C. Lattès (17/09/2003)
Jeune médecin engagé dans une clinique psychiatrique aux méthodes étranges, Beatriz se trouve confrontée à la grossièreté du directeur, de certains de ses confrères et à son propre passé, dont, inexplicablement, elle ne connaît que quelques bribes.
Deux individus useront de son désarroi pour brouiller les pistes et modifier leur destin. Réalité, mémoire, présages et rêves sont au centre de cette œuvre originale et inquiétante, où se mêlent intrigues policière... >Voir plus
Que lire après HypnosVoir plus
Hypnos est un livre étrange, à l'atmosphère pesante, envoûtante. On ne sait pas trop où on va, pourquoi, mais il y a quelque chose qui m'a accroché. Je voulais comprendre le mystère qui tourne autour de l'héroïne et pourquoi l'auteur a fait le choix de rédiger son récit à la deuxième personne du singulier. Finalement, c'est un récit sombre, qui nous entraîne dans une spirale infernale vers la folie que nous découvrons.