Mame (22/11/2013)
4.7/5   5 notes
Édition de référence petit format :
Un texte en 2 couleurs, lisible et complet (contenu identique à l'édition grand format). Relié, 3 signets, tranchefile, impression intérieure 2 couleurs.
Une Traduction... un travail sans équivalent
- La traduction intégrale de l'ensemble de la Bible ;
- Un travail sur plus de 17 ans par 70 spécialistes.
Officielle... la référence incontournable pour tous les chrétiens
- La première bible... >Voir plus
Que lire après La BibleVoir plus
Pour exprimer ce que je ressentait en ayant lu la bible, je voulais trouver mes mots, des mots qui n'auraient pas entaché ce que j'avais lu. Et bien ces mots ne seront pas de moi. Ils appartiennent à Christian Bobin dans son roman (est-ce encore un roman ?) « le Très bas ».

Ce roman est arrivé entre mes mains, par mon épouse, qui elle même l'a trouvé un matin en bas de notre immeuble comme un dépôt de livre déjà lu et qui ne souhaite pas être relu mais mérite d'être donné.

Elle l'a lu une nuit d'insomnie de 3h00 du matin à 6h00. Puis elle l'a déposé sur mon ordinateur avec ce petit mot : « A lire en urgence absolue. Pour moi c'est fait ». Mais je parlerai de ce livre plus tard en tout cas les premiers mots disent ce que j'ai ressentit de la Bible, je vous les livre brut.

L'enfant partit avec l'ange et le chien suivit derrière.
C'est une phrase qui est dans la Bible. C'est une phrase du livre de Tobie, dans la Bible. La Bible est un livre qui est fait de beaucoup de livres, et dans chacun d'eux beaucoup de phrases, et dans chacune de ces phrases beaucoup d'étoiles, d'oliviers et de fontaines, de petits ânes et de figuiers, de champs de blé et de poissons et le vent, partout le vent, le mauve du vent du soir, le rose de la brise matinale, le noir des grandes tempêtes. Les livres d'aujourd'hui sont en papier. Les livres d'hier étaient en peau. La Bible est le seul livre d'air – un déluge d'encre et de vent. Un livre insensé, égaré dans son sens, aussi perdu dans ses pages que le vent sur les parkings des supermarchés, dans les cheveux des femmes, dans les yeux des enfants. Un livre impossible à tenir entre deux mains calmes pour une lecture sage, lointaine : il s'envolerait aussitôt, éparpillerait le sable de ses phrases entre les doigts. On prend le vent entre ses mains et très vite on s'arrête, comme au début d'un amour, on dit je m'en tiens là, j'ai tout trouvé, enfin il était temps, je m'en tiens là, à ce premier sourire, premier rendez-vous, première phrase au hasard.
L'enfant partit avec l'ange et le chien suivit dernière.
Lien : https://tsuvadra.blog/2020/1..

Lire un extrait