Je suis une grande fan de la série Kaamelott, je ne me lasse toujours pas de la regarder (ce qui est toujours possible vu la multidiffusion sur la TNT).
Mon mari a ramené plusieurs tomes de la bande dessinée de Alexandre Astier et Steven Dupré, et c'est avec plaisir que je viens de finir le premier tome : L'armée du Nécromant.
Cette série est composée de six tomes, mais les aventures sont indépendantes ce qui permet de lire les six tomes séparément.
Ce premier tome commence fort car nos chevaliers de Kaamelott vont devoir affronter des morts vivants.
J'ai bien aimé les textes car on retrouve l'humour de la série.
L'histoire m'a bien plu :)
Par contre, je suis un peu déçue des graphismes. Certains personnages sont magnifiques, on les reconnait super bien. Mais certains autres sont méconnaissables !
C'est pour ça que je vais enlever une étoile, il est dommage d'avoir du mal à identifier certains.
Je mets donc quatre étoiles à ce premier tome, qui est sympa comme tout :)
Je connaissais la série, je me suis donc laissée tenter par la bande-dessinée. Et bien ma foi, c'est que du bon.

Le graphisme est agréable et plutôt bien travaillé. Les personnages sont attachants, j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre dans leur aventure. Mais, le vrai bon point de ce premier tome ce sont ses dialogues rythmés par un humour vraiment bien maîtrisé.

J'adhère ! On se revoit au tome 2.
J'ai horreur de la série télé Kaamelott : j'ai vraiment du mal avec les débilités grossières... du coup, si j'ai lu cette BD ce n'est vraiment que : 1- parce que j'avais une heure à tuer, 2- parce que j'étais juste a côté d'une grande enseigne culturelle et 3- parce qu'il fait parti du baby challenge BD de Livraddict.

En soit, j'ai presque bien aimé cette BD, notamment grâce au fantastique qui fait son arrivé dans l'univers Arthurien. le truc, c'est que, forcément, ce que je n'aime pas dans la série se retrouve aussi dans la BD. Bon, c'est loin d'être une surprise : Kaamelott sans son humour lourdinque ne serait plus Kaamelott, mais personnellement, ça m'a fait soupirer et lever les yeux au ciel. du coup, j'imagine que les fans de la BD seront ravis de retrouver cette ambiance si particulière.

J'aime bien le fait que l'histoire ne soit pas du tout une redite de la série mais une inédit. Je trouve ça particulièrement intelligent et agréables pour les fans de la série de pouvoir découvrir de nouvelles aventures de leurs héros favoris.
Même si elle ne m'a pas particulièrement plu, j'ai trouvé cette histoire particulièrement bien racontée : la narration est agréable, l'humour au rendez-vous (ce n'est pas parce que je ne l'apprécie pas que je ne le reconnais pas !) et les images sont fidèles à l'ambiance de la série.
A conseiller aux fans, les autres, abstenez-vous !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Alexandre Astier avait déjà prouvé qu'il savait presque tout faire, et il continue de nous épater en nous livrant des aventures inédites de Kaamelott en version bande dessinée. Accompagné du dessin de Steven Dupré, le scénario de cette bande dessinée reste une pure tranche de rire, comme les épisodes TV.

La BD est l'occasion de développer un scénario qui demanderait beaucoup de moyens sur petit - ou grand - écran. En quelques planches, une armée de morts-vivants se dresse contre Kaamelott et les Chevaliers de la Table Ronde.

Certes, les dessins ne permettent pas de rendre la spontanéité des répliques comme on les aime dans la série, mais on s'imagine sans mal les voix des comédiens pour chaque personnage. Les dialogues sont animés du même piment que dans la série.

Alexandre Astier a fait le choix d'un dessin "réaliste" et non comique, et en effet, nul besoin de verser dans le style exagéré pour donner toute sa dimension humoristique à la bande dessinée. le scénario et les dialogues, les expressions des personnages et leurs indécrottables défauts se suffisent à eux-même.
Si le scénario n'est pas très complexe, l'ambiance de la série d'Alexandre Astier est bien là. Les répliques fusent et, au bout de quelques pages, on a presque l'impression d'entendre les voix. le dessin est agréable, même si certains personnages sont moins réussi que d'autres (mention spéciale au visage de Lancelot). Ce début de série en BD est donc sympathique mais ne propose pas (encore ?) une aventure un peu ambitieuse. Cela montre toutefois que l'on peu dépasser une séquence courte avec ces personnages. A voir dans les tomes suivants si les scénarios se bonifient.
Depuis quelques temps, des morts-vivants arrivent jusqu'à Kaamelott. Heureusement plus morts que vifs, ils ne représentent pas un gros danger. Sauf si… s'ils ne sont pas arrivés là par hasard et qu'on complote contre le roi Arthur !

J'ai profité des 24h de la BD pour sauter le pas et acheter ce 1er tome. J'avais de nombreuses appréhensions, je trouve qu'il est toujours difficile de passer de l'écran au dessin (et vive versa). D'ailleurs, même si les personnages sont globalement ressemblants, je n'ai pas été particulièrement séduite.

L'histoire est sympa sans être non plus « ouf », surtout la fin un peu rapide et facile.

Par contre, j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture d'Alexandre Astier ! Dès les premières bulles, j'avais l'impression d'entendre la voix des acteurs dans ma tête et on sent bien qu'il s'agit de la même plume dans la même lignée, ce que j'ai beaucoup apprécié !

Je ne sais pas encore si j'aurais l'occasion de lire la suite, mais je serais curieuse de voir si la narration s'étoffe et que le plaisir de lecture continue !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Une bd totalement dans l'esprit de la série télé.
Bienvenue dans une chasse au zombie déjantée.
Si vous aimez la série télé, vous avez de fortes chances d'apprécier l'adaptation bande dessinée de Kaamelott.
Ben oui, c'est le même humour Astier.
Et si le jeu des acteurs m'a un peu manqué tellement ils me font marrer, c'est un peu compensé par la présence de plus de fantasy (plus facile à dessiner qu'à filmer certainement).
Pour résumer : ces épisodes inédits, c'est du bonus !
Kaamelott en BD, avec tous ses personnages cultes.
Le roi Arthur et ses chevaliers se retrouvent ici aux prises avec une armée de morts-vivants.
On retrouve avec plaisir l'humour de la série, et les traits de caractère des personnages ont été conservés.
Le graphisme est joli et fidèle à la série.
Hâte de lire la suite !
J'ai voulu découvrir les histoires écrites par Alexandre Astier car j'apprécie la série télévisée. On y retrouve les personnages des chevaliers de la table ronde et si on connaît la série les dessins nous permettent de reconnaître les personnages au premier coup d'oeil.
J'ai apprécié de retrouver l'humour de la série. L'histoire et la résolution de la quête des chevaliers sont complètement loufoques avec un peu de fantasy mais c'est cela qui est drôle et que j'apprécie, le détournement de la légende des chevaliers de la table ronde de façon humoristique.
Je lirai la suite avec plaisir.