Un magnifique complément à la série ou inversement. Cependant, contrairement à la série que nous connaissons tous, la BD est bien plus accessible. de plus, les décors et les personnages sont bien plus nombreux et divers - la seule limite étant l'imagination -. Et ce premier tome est juste incroyable car Alexandre Astier a réussi à reprendre une thématique vue et revue - les zombies - pour y ajouter son grain de sel - à la Kaamelott -.
Lien : https://misslaliebook.wordpr..
Pour tous les fans de la série, je suis sûre qu'en lisant cette BD vous entendrez, comme moi, les voix des acteurs ! C'est assez fous ! On retrouve l'humour de Astier, l'aventure est beaucoup plus Fantasy vu que les dessins ne donnent pas de limites à l'imagination. Bon l'histoire est un peu bateau mais j'ai eu quand même 2 3 moments de rigolades.
En tant que fan de la série et d'Alexandre Astier en général, il fallait que je découvre la bd.

Je ne suis pas déçu si ce n'est qu'on en redemande ^^
On retrouve la plus part des protagonistes de la série et ça fait du bien de les retrouver en attendant le film.
Je ne suis pas férue de la série Kaamelott mais j'avais apprécié les épisodes que j'avais pu voir. J'ai trouvé cette BD fidèle à l'esprit de la série de par le caractère des personnages et par certaines répliques qui leur sont representatives. J'ai trouvé les illustrations représentant les différents protagonistes plus ou moins bien réussi (je pense notamment au beau-père d'Arthur dont j'ai trouvé le dessin peu flatteur).
Dans l'ensemble, l'histoire de cette BD m'a plu mais je suis un peu plus mitigé pour les. illustrations.
Avec le succès de la série , les produits dérivés ont commencé à se multiplier et, parmi eux, on a vu arriver des bandes dessinées.
Quand je suis arrivée à être un peu en manque de la série Kaamelott, j'ai voulu tester la bande dessinée, qui faisait partie des quelques produits dérivés disponibles.

L'aventure qui y est racontée peut se caser très facilement dans le livre III ou IV et suit les pérégrinations d'Arthur et d'une partie de ses chevaliers confrontés à un Nécromant qui s'est lancé dans la résurrection de mort-vivants. Avec la bande de bras cassés que le roi a l'habitude de traîner, vous imaginez bien que tout ne va pas se passer sans dégâts.

J'y ai retrouvé avec beaucoup de plaisir mes personnages favoris mais surtout leurs expressions et mimiques qui me font toujours rire.
C'est très amusant parce que j'étais incapable de lire leurs répliques sans utiliser leurs voix dans ma tête et je pense d'ailleurs que si on ne connaît pas la série, la bande dessinée est de suite beaucoup moins drôle et réussie.

Si le scénario n'est pas forcément des plus original, et que le dessin se contente surtout de reprendre les caractéristiques principales des personnages, ce tome est surtout une énorme occasion de retomber dans cet univers de Kaamelott qui me manque tant.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
J'aime Kaamelott, je ne manque jamais de le dire et de le répéter. C'est ma série télévisée préférée et Alexandre Astier est, pour moi, un véritable génie créatif aux connaissances qui forcent le respect. Ne pas craquer sur la BD qu'il a co-réalisée avec Steven Dupré me semblait impossible, et pour cause ! J'ai passé un moment DÉLICIEUX ! Cette bande dessinée (trop courte, sniff !) est une petite sucrerie qui m'a fait pousser de grands éclats de rire. On retrouve le roi Arthur et sa clique dans une quête mettant en scène… des morts vivants. Hurmpf ! Zombies et légende arthurienne ça donne un résultat pour le moins détonant ! Avec son humour “sérieux” et bien mordant, c'est l'occasion de pousser la créativité plus loin, non sans de gros moments de fou rire.

Autre chose que j'ai beaucoup aimée : dans la série télévisée, les quêtes durant lesquelles Arthur combat des dragons ou mène ses troupes sont toujours filmées de façon à laisser le lecteur s'imaginer les effets spéciaux. C'est là que l'intérêt de la bande dessinée prend tout son sens. Les quêtes dont on entend parler dans la série sont ici vécues, et elles ne sont pas livrées sans leur lot de drôleries. Cette BD est vraiment un complément de la série qui respecte parfaitement l'univers créé par Alexandre Astier (logique, vous me direz). J'en redemande, encore et encore !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
La célèbre BD adaptée de la célèbre série télé d'Alexandre Astier ! J'avoue que cette BD ne m'attirait pas du tout, je ne suis pas vraiment fan de la série (que je connais très peu finalement), mais j'ai acheté les deux premiers tomes pour le foyer des élèves, sur demande des élèves justement, donc je les ai quand même ouverts pour voir ! Et finalement ça passe très très bien !! Contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas d'une suite de gags mais bien une histoire complète par volume. Bien sûr, le roi Arthur et ses chevaliers sont traités de façon humoristique. Comme dans la série télé, ils sont un peu idiots et se retrouvent toujours dans des situations cocasses, mais ça ne les empêche pas d'être les Chevaliers de la Table ronde et de faire leur devoir.

Le dessin est assez sympa. Pour les personnages principaux, il est bien basé sur les acteurs de la série, ce qui fait qu'on les reconnaît sans problème. [...]
Autant vous le dire tout de suite, cette adaptation en BD est vraiment très réussie ! L'idée de proposer des scénarii inédits permet aux aficionados de la série télé de ne pas être frustrés et aux autres de se plonger avec plaisir dans cet univers.

Ce premier tome présente Kaamelot comme nous ne l'avons jamais vu et permet de tirer partie des illustrations et des textes pour faire naître un humour vraiment appréciable.
Les personnages sont très drôles, les répliques souvent cinglantes et les quiproquos nombreux. L'absurde règne parfois, au milieu de l'incompréhension des personnages. Les illustrations sont très réussies et permettent de s'immerger dans cette époque avec le brin de loufoquerie propre à Alexandre Astier et son équipe.

N'hésitez pas pour cette lecture, très rapide et vraiment bien menée ! Moi je m'attèle avec plaisir au deuxième tome !
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..
Adaptation Bd de la série télé Kaamelott, on y retrouve évidement les personnages principaux de la série assez ressemblant quand même. Toujours aussi drôle (en tout cas pour ceux qui apprécient) on y trouve les expressions drôles habituelles. J'avoue avoir lu cet album en espérant retrouver les mêmes sentiments éprouvés penant la série télé mais il manque quelque chose, ce quelque chose qui rend le tout explosif.
Pour ceux qui n'apprécient déjà pas la série inutile de tenter la BD car c'est du même calibre

Lien : http://www.stemilou.over-blo..
Alors, au départ je m'attendais à lire la vraie histoire que l'on connaît tous, celui de la table ronde et de ces chevaliers, que l'on a tous vus passer à la télévision plus jeune. Eh bien quelle fut ma surprise !

On retroue bien Arthur Pendragon et sa fidèle équipe de bras cassés, mais aussi des morts-vivants. Eh oui, ici on suit les aventures de la table ronde mais avec quelques petites modifications, et franchement, j'ai adoré !

En effet, même si l'histoire originale ne comprend pas de mort-vivant essayant d'envahir le château, on retrouve cependant nos personnages préférés et leurs répliques célèbres ! Et bien entendu, j'ai beaucoup ris ! Perceval et Karadoc toujours à faire une bêtise, Merlin ne sais toujours pas faire de magie, Arthur et son beau-père toujours à se prendre le chou, bref, ils sont tous là au grand complet mais dans des aventures un peu différentes.
En ce qui concerne les illustrations, le style de dessin est incroyable et on reconnaît vraiment bien nos protagonistes.

Le tome 2 m'attend déjà dans ma pile à lire, je vous en parlerai plus tard ! Et la collection complète ainsi que les prochaines sorties sont en wishlist j'aime tellement cette histoire et cet univers.