Dans les premières pages, j'ai eu un peu de mal à me faire à ce format parce que, même si on retrouve bien la plume d'Alexandre Astier, il manque les intonations des voix des héros. Mon esprit a rapidement compensé me permettant de prendre du plaisir à retrouver l'équipe de bras cassés du roi Arthur.

Des morts-vivants débarquent au compte-gouttes sur Kaamelott. Les sentinelles et Grüdü s'en chargent sans trop de mal. Mais quand ils arrivent en groupe, il est temps de remonter à la source et de chercher l'endroit d'où ils viennent.
Arthur décide de mener l'enquête, accompagné de Leodagan, Bohort, Lancelot et le père Blaise – le choix de ce dernier semble logique, rien de tel qu'un prêtre contre les morts-vivants… que tout fonctionne comme sur des roulettes, c'était impensable – heureusement pour le lecteur, parce que cela rend l'aventure tellement drôle.
En parallèle, Perceval et Karadoc convainquent Merlin de mener la même quête de leur côté.

J'ai difficilement accroché aux dessins, ils sont à la fois ressemblants aux personnages et en même temps différents – le plus réussi, c'est probablement Merlin. J'ai fini par m'y faire, mais ça a pris du temps.
J'ai retrouvé l'esprit de la série et c'était super agréable. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome et j'ai également bien ri, pas autant qu'avec la série, mais quand même.
Donc j'ai hâte de découvrir les prochains tomes, mais il va falloir que je me les procure avant cela.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
OUI ! Un grand OUI !
J'ai tant ri, merci pour cette adaptation en BD !
J'entendais même leur voix en lisant tant c'est bien adapté. Vivement que je lise la suite, surtout ne réfléchissez pas... Foncez !
Grande amatrice de la série télévisée d'Alexandre Astier, j'appréhendais particulièrement son adaptation en bande dessinée. On y retrouve les personnages attendus dès les premières pages, portraits plutôt fidèles, tant par le dessin que les interventions. Mais j'ai vraiment commencé à apprécier ce tome à la deuxième moitié
La fan inconditionnelle de la série créé par Alexandre Astier, que je suis, a adoré retrouver les personnages en bandes-dessinées. le format de la bande-dessinée permet de raconter toute une aventure contrairement au format court des épisodes des premières saisons de la série (période pendant laquelle sont censé se déroulaient les bandes-dessinées). On retrouve les caractères très particuliers des personnages et l'humour de la série. Si la série s'arrête sur des moments drôles ou absurdes comme des arrêts sur images, la bande-dessinées permet d'inscrire ces moments dans une dimension plus longue comprenant le quotidien des personnages. Cela nous permet de nous poser pour les observer, apprendre à les connaître et peut-être à les aimer davantage. Je suppose qu'il est possible de lire cette bande-dessinée sans connaître la série, mais je pense que beaucoup d'éléments risquent d'échapper aux lecteurs. Quelqu'un qui connaît la série sera déjà imprégné de l'atmosphère, connaîtra les personnages, leurs défauts, les relations qu'ils entretiennent entre eux et pourra se concentrer sur l'aventure elle-même et la savourer. J'ignore le ressenti que peuvent avoir des personnes pour qui cet univers serait complètement inconnu.
Cette bande dessinée est un produit directement dérivé des feuilletons qui passent chaque soir à la télé. L'histoire en elle-même n'est pas très palpitante mais j'ai retrouvé avec bonheur les personnages de la série et l'humour qui les caractérisent. On retrouve aussi les joutes verbales et les situations burlesques qui font tout le piment de la série.Un petit regret quand même, je trouve que le dessinateur n'a pas trop bien réussi les personnages d'Arthur et de son beau-père. Ils se ressemblent un peu trop, et il est quelque fois assez difficile de les distinguer l'un de l'autre.
Alexandre Astier nous offre un prolongement de la série TV Kaamelott au travers de bandes dessinées inédites.

Le roi Arthur et ses fidèles chevaliers de la Table Ronde se trouvent confrontés à une invasion de morts-vivants mais qui arrivent étrangement au compte-goutte. Déterminé à prendre les devants, Arthur organise une expédition en direction de la montagne pour tirer l'affaire au clair et mettre fin aux agissements d'un Nécromant plus ridicule qu'effrayant.

On retrouve bien l'humour de la série et les caractéristiques des personnages qui en ont fait le succès. Certains d'entre eux sont particulièrement bien dessinés. de bons moments garantis !
Alexandre Astier a adapté sa série télévisée au décor historique et pleine d'humour en bande dessinée et c'est un vrai succès.

Nous y retrouvons avec plaisir tous les fameux personnages, les dialogues croustillants et le brin de folie qui ont fait la réussite de cette série. le dessin au trait réaliste se révèle très fidèle avec des personnages reconnaissables tels que Léodagan, Bohort ou encore la charmante belle-mère du roi Arthur tandis que d'autres sont un peu moins évidents tel que Lancelot ou Dame Guenièvre. le physique des protagonistes n'est pas le seul élément retranscrit avec brio. Chacun des personnages retrouvent ses traits de caractères : nous avons un Bohort peureux, un Léodagan arrogant ou un roi Arthur blasé.

Alexandre Astier a également su distiller dans le scénario de ce premier tome sa verve unique qui a fondé « Kaamelott » et nous offrir une intrigue abracadabrante. Celle-ci démarre rapidement et nous plonge dans une nouvelle aventure du roi Arthur et de ses preux chevaliers qui devront faire face à une invasion peu habituelle : des revenants. Un soupçon de fantastique est donc au rendez-vous.

Un premier tome qui devrait plaire aux appréciateurs de la série télévisée dont on retrouve ici parfaitement l'ambiance. L'entrée en matière exige peut-être une connaissance minime de cet univers afin de mieux l'apprécier.
Lien : http://antredelivres.free.fr..
Alexandre Astier sait raconter les histoires, on ne peut pas le nier. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose qui fait le charme de la série. L'humour est pourtant présent mais il manque un je ne sais quoi pour me donner envie de continuer la série. Sans doute l'alchimie entre les acteurs de la série.

le style graphique n'est pas ce que je préfère mais il fait bien son travail. Les personnages sont ressemblant sans être caricaturaux. Dommage que les fonds soient si peu développé ou inexistant.
Il s'agit d'une série de BD inspirée de la série Kaamelott que j'aime beaucoup.

Ce premier tome est sorti chez Casterman en 2006. le scénario est écrit par Alexandre Astier et les illustrations sont faites par Benoît Bekaert.

Dans ce premier tome, j'ai bien retrouvé l'ambiance de la série à ses débuts : légère et humoristique. Les dessins et la mise en couleur me plaisent également. Je pense continuer la lecture des tomes suivants mais je crains que l'ambiance et le ton dégénèrent rapidement comme c'est le cas dans la série télévisée.
La BD issue de la série TV.
Ceux qui ne la connaissent pas (en existe-il encore ?) seront certainement perturbés par le style. Les fans s'y retrouveront forcément.
Les autres, comme moi, souriront les premières pages puis feuillèteront rapidement la suite et passeront à autre chose...
Sympathique. On reconnait bien les personnages de la série, on reconnait aussi le ton d'Alexandre Astier et on passe un moment agréable. BD de divertissement, elle ne laissera pas beaucoup de souvenirs après sa lecture mais ce n'était pas forcément son rôle non plus...
A réserver aux fans évidemment.