Ça ne vaut pas la série TV mais cela reste un récit très drôle, avec le plaisir de retrouver les personnages de Kaamelott. Les dessins sont ainsi assez fidèles et on reconnaît assez bien les personnages.
Cela permet aussi à Alexandre Astier de développer des histoires qui, faute de moyens ou de temps, ne pourraient être réalisées. Ici, face à des hordes de zombies, les chevaliers de la Table Ronde vont devoir partir en mission pour éradiquer la menace...
Des morts-vivants, il en faudrait un peu plus pour effrayer Arthur et presque tous ses compagnons.
Ah, Kaamelott me manquait. Fan de la série télévisée, on retrouve ici avec plaisir l'écriture de monsieur Alexandre Astier, ces dialogues si bien écrits, ces personnages hilarants avec chacun leurs particularités.
Vivement la sortie de Kaamelott au cinéma.
Une excellente lecture!
Un excellent complément aux épisodes puisque cette BD nous permet d'en savoir plus sur les quêtes des chevaliers qui sont seulement évoquées dans la série.
Un plaisir également pour les yeux tant par les dessins que les fond de cases.
Je ne suis pas un grand lecteur de BD, mais je suis en revanche un inconditionnel de Kaamelott, alors j'ai voulu voir ce que ça donnait lorsque l'on croisait les deux...!

Et bien le résultat est plutôt sympathique ! On retrouve à la fois le côté humoristique de la série, et un format "aventure" plus proche de l'univers des BD pour le coup (encore que, les dernières saisons de la série et le film ont pris cette tournure), le tout avec une réalisation graphique franchement sympa. J'ai apprécié le fait qu'on reconnaisse clairement les acteurs qui jouent les personnages dans la série, sans que cela soit copié à la lettre et qu'ils aient un côté Cartoon présent malgré tout.

C'était un bon moment pour une lecture "détente" en vacances !
C'est fou la capacité d'Alexandre Astier d'avoir créé un univers pareil, on a tout le temps envie d'y revenir, je ne compte plus les rediffusions de la série et j'ai remarqué que tous les deux ans j'ai tendance à me relire les BD.
Il faut dire que l'ambiance est exactement la même que dans la série, les batailles de fions, les répliques qui font mouchent. Cette fois, j'ai essayé de me concentrer sur les détails du dessin de Steven Dupré, le dessin est vraiment magnifique, on reconnaît bien les personnages, peut être un peu plus compliqué pour Léodagan et Arthur, mais c'est vrai que Alexandre et Lionnel Astier ont des traits très similaires, d'ailleurs je me demande si on a déjà vu Yvain dans les BD. Ce qui explique que Steven Dupré est rajouté quelques kilos à Léodagan, ce qui ne manque pas à Lionnel Astier de pousser une gueulante dans une interview trouvable sur Youtube x)
Je regardais le château de plus près, bon il ne ressemble pas vraiment à celui du film, mais bon il y a plus de quatorze ans entre cette BD et le premier volet, mais la localisation m'a l'air plutôt bien respectée.
Bref, une lecture doudou, hâte de relire les autres :)
Je ne suis pas vraiment une fan à proprement parler de la série télé Kaamelott, sorte de réappropriation burlesque des aventures des Chevaliers de la Table ronde. Je ne suis même pas certaine d'avoir visionné des épisodes en entier, même s'ils étaient très courts… Mais, mes enfants la regardaient souvent et je saisissais alors des bribes ou des passages que je jugeais, le plus souvent, pathétiques, vulgaires ou je ne sais quoi et cela nous valait des échanges assez savoureux sur ma personnalité littéraire et sur l'art et la manière de revisiter les classiques.
En visite chez l'un de mes fils, j'ai lu, par curiosité, les deux premiers tomes de l'adaptation en BD avec toujours Alexandre Astier au scénario…

Commençons par parler du Tome 1, L'Armée du Nécromant et avouons d'emblée que je ne suis pas non plus une adepte de Walking Dead… J'attrapais donc ce volume du bout des doigts avec quelques a priori, d'autant plus que mon fils se disait un peu déçu…
En effet, il s'agit bien ici de mélanger les genres puisque des morts-vivants attaquent chaque jour Kaamelott. Mais, bizarrement, ils viennent un par un, ce qui simplifie beaucoup la tâche des défenseurs… Alors, au quotidien, cela devient fastidieux et un tantinet inquiétant…
Le roi Arthur, même s'il avait mieux à faire, est contraint à prendre les choses en main et à partir en expédition pour voir de quoi il retourne. Accompagné de Perceval, Bohort et Léodagan, le roi va se lancer à l'assaut de l'infâme nécromant qui veut prendre le pouvoir.
Naturellement, du côté des morts-vivants, on n'est pas plus futé que chez les Chevaliers de la Table Ronde…

Les dessins de Steven Dupré sont très fidèles à la série et les couleurs de Benoît Beckaert les mettent vraiment bien en valeur. Les ambiances ainsi créées sont divertissantes.
La réappropriation par l'humour, l'autodérision et le pastiche de l'univers médiéval et fantastique et des topoï des histoires de morts-vivants fonctionne plutôt bien et je me suis surprise à sourire plus souvent que prévu, appréciant çà et là des tics de langage, des postures et des scènes cocasses.
Cette lecture est donc plutôt une bonne surprise.

Même si cela ne va pas me laisser un souvenir impérissable, je dois reconnaître que j'ai passé un bon moment. le format BD correspond sans doute mieux à mon horizon d'attente que les sketchs télévisés. Ceci explique peut-être pourquoi les inconditionnels de la série ne s'y retrouvent pas vraiment et voient davantage les BD comme des produits dérivés que des histoires à part entière.
Ici, le scénario, même s'il demeure très simple, dépasse largement le cadre des quelques minutes des épisodes télé.

Lien : https://www.facebook.com/pir..
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu la BD Kaamelott et cette relecture m'a fait le plus grand bien.
J'ai retrouvé avec plaisir l'esprit de la série, le comique de situation, les gags à deux balles et mes personnages préférés.

L'histoire est un gros prétexte pour faire des vannes mais, malgré tout, ça se tient. L'intrigue est sympa et j'aime beaucoup le ton héroic fantasy de ce tome.

Par contre, j'accroche moyennement avec le graphisme de Steven Dupré. Il semble qu'il veuille coller au physique des personnages de la série mais ça n'est pas franchement une réussite. Et puis les personnages sont figés, peu expressifs.
Je trouve les dessins plus intéressants quand il crée les personnages comme le Nécromant, les zombies et la bestiole dans le tunnel.

Quoiqu'il en soit, je me suis régalée avec ce tome et je vais relire toute la série. Ça me remontera le moral.
On retrouve tout l'humour de la série sans problème ! le graphisme des personnages nous fait reconnaître sans soucis les acteurs, leur manière de parler est parfaitement reproduite.
Je n'ai pas été perdue, mais bien accrochée !
Une bande-dessinée complètement dans l'esprit de la série télévisée, au mot près. L'humour est connu et la chute particulièrement désopilante. Les fans de Kaamelott apprécieront notamment de retrouver leurs « héros » dans des situations de combat absentes (pour des raisons évidentes) de l'adaptation télévisée.

Evidemment, le scénario reste assez convenu (un méchant nécromant qui veut anéantir Arthur avec ses morts-vivants) mais l'histoire est bien rendue, rapide à lire et distrayante. le dessin est sympa et on ne peut que remarquer l'effort de Dupré pour coller au physique des acteurs (particulièrement réussi pour les personnages du père Blaise, de Merlin, de Perceval et de Bohort).

Tout est bon de toute façon pour passer le temps en attendant la suite de Kaamelott…
Désolée pour Alexandre Astier qui a énormément de talent.. mais le passage de kamelott en BD m'a profondément ennuyé. Un tome 1 très décevant, bien en deçà de la série télévisée du même nom. Après c'est mon avis, et je vois que beaucoup l'ont aimé. C'est d'ailleurs pour cela que je l'avais acheté mais jamais lu finalement. le dessin m'avait un peu rebuté sans doute.
Le graphisme n'est pas folichon.
On reconnaît les personnages de la série, oui mais est-ce si important ?
Quant au scénario, ? Je ne suis pas plus emballée. Cette histoire de zombies ...
Mouais, mouais
Bref, j'arrête là le massacre. Je n'ai pas accroché. Je n'y ai pas retrouvé ce qui me plaît tant dans la série télévisée, même les jeux de mots ne me semblaient pas au rendez-vous.
Sans doute suis-je passée à côté ?