AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nicolas Jamonneau (Autre)
EAN : 978B09T3FN2ZY
362 pages
(20/03/2022)
4.54/5   13 notes
Résumé :
Six mois se sont écoulés depuis que les Blackwood ont réussi à vaincre le dernier prince de l'enfer. Depuis, Declan et Grace sont remplis de projets. Avec leur mentor Warren, ils ont fondé une école pour former les futurs chasseurs de demain.

Alors que Declan et Ezekiel filent le parfait amour et découvrent les joies d'être en couple, les secrets continuent de planer. Declan bosse pour Lucifer et doit éliminer certains démons sans griller sa couvertur... >Voir plus
Que lire après Salvation, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les jumeaux Blackwood sont de retour ! Après cette fin qui laissait présager de nouveaux défis, Declan et Grâce ont repris le cours de leur vie et sans plus de malédiction. Pourtant rien n'est moins simple que d'essayer de continuer comme si de rien n'était, surtout pour Declan. Ce qu'il cache à tous désormais pourrait l'entraîner bien au-delà de tout ce qu'il aurait pu envisager. Il n'a que dix ans à tenir s'il veut pouvoir enfin être véritablement libre… du moins c'est ce qu'il croit, ce dont il se persuade, car face à lui le diable ne s'en laissera pas compter… Ce pacte, c'est autant de secrets à préserver, autant de situations inextricables que Declan va affronter !

Ce deuxième tome je l'attendais avec impatience. le premier était un réel coup de coeur, celui-ci l'est encore plus ! J'ai retrouvé avec un immense plaisir Declan et Ezékiel, j'avais tellement envie de les voir enfin évoluer ensemble. Sur ce point là, j'ai été parfaitement comblée, c'est une évidence. J'ai adoré les voir se titiller, se séduire encore, s'aimer comme le couple irrésistible qu'ils forment désormais. Seulement cet opus m'a réservé bien des surprises que je n'avais pas anticipées. Les révélations et les retournement se sont enchaînés et m'ont laissée ko. J'ai oscillé entre attentes et sidérations, entre chaleur intense et frissons… Est-ce que ces deux-là pourront prétendre un jour à être simplement heureux ?

Ce que j'aime par-dessus tout c'est que cette saga est un véritable tout! La trame est particulièrement travaillée et addictive, les personnages sont tous sans exception carrément géniaux. Ils apparaissent plus ambivalents que ce que leur affiliation le laisserait supposer. Balthazar par exemple, censé être un démon foncièrement mauvais (et clairement ce n'est pas un enfant choeur, loin de là !), se révèle, pour moi en tout cas, vraiment très attachant. Son improbable duo avec Ez y est pour beaucoup, je l'avoue. Son attitude envers Grâce est très touchante et j'aimerais beaucoup voir où tout ça va les mener.

Toutes sortes d'émotions fortes sont au rendez-vous de cette deuxième partie réellement haletante. Il y a toujours autant de réalisme lors des affrontements, les descriptions sont très visuelles et m'ont embarquée directement au coeur de l'action. Et que dire de cet humour noir qui fait mourir de rire en pleine horreur démoniaque, si ce n'est que j'ai adhéré à cent pour cent ! Heureusement d'ailleurs que l'humour est décapant, qu'il contrebalance ce sentiment de suffocation… car avec tout ce qui m'attendait, j'aurai fini plus qu'à genoux…

À nouveau la plume de Amélie fait des merveilles ! Enivrante et fluide à souhait, j'ai été aussi conquise que malmenée et fatalement, j'en demande encore!
Un dernier mot pour la fin, parce que justement cette fin… Je n'ai pas les mots pour réellement en parler, alors je me permets de les emprunter à ce cher Declan : « C'est une putain de blague!? ».
Je suis frustrée, soufflée, mais je saurais patienter pour ce final qui s'annonce complètement dingue et je ne peux que vous recommander de plonger vous aussi !
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beau le dire et répéter mais c'est je ne m'en lasse toujours pas, on peut compter sur le talent inouï d'Amélie C. Astier pour nous faire vivre une sublissime expérience unique dans son genre. Oh oui ! J'en avais fait des hypothèses sur la façon dont les choses allaient se passer dans ce second opus. En bien vous savez quoi ? Je me suis royalement plantée ! Et c'est justement cela qui me plait dans les écrits d'Amélie. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec elle ! Et la direction qu'elle a prise ici est certes très déroutante (voir quelque peu terrifiante) mais c'est un véritable coup de génie ! Je n'en reviens toujours pas ! Lire ce second opus de Salvation c'est comme embarquer dans ces gigantesques montagnes russes. Avec des descentes vertigineuses, des vrilles palpitantes et des loopings renversantes qui s'enchaînent à une vitesse hallucinante pour notre plus grand plaisir. Et avec ce retournement de situation que je n'ai pas du tout vu venir et qui a bien faillit me rendre complètement dingue ! Mais pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ?!?!?!? Croyez moi quand je vous dis que vous n'allez pas en croire vos yeux. Dire que j'attends le troisième avec une grande impatience est un pur euphémisme... 
Commenter  J’apprécie          20
Aussitôt le premier tome finit, je me suis jetée sur celui-ci, ravie de ne pas avoir à attendre sa sortie bien longtemps. Les événements précédents étant encore frais dans ma mémoire, j'ai pu partir à la découverte de ce nouvel opus, prête à affronter tout ce qu'Amélie C Astier leur avait préparé.

Nous retrouvons donc notre quatuor de choc six mois plus tard. Leur vie a pas mal évolué, mais je vous laisse le soin de voir tout cela par vous-même. Toujours est-il que la situation n'est pas apaisée et que les secrets sont devenus légions entre les Blackwood et ceux qui leur sont chers. de ce fait, l'ambiance demeure toujours aussi tendue même si les raisons de toute cette tension n'ont plus la même source.

« J'aurais plus vite fait d'accomplir les fantasmes me liant à Ezekiel que ceux concernant Lucifer. »

Il est toujours difficile de donner son avis sur un second tome, surtout dans ce genre d'histoire, car nous sommes à la croisée des chemins. Beaucoup de révélations sont faites, de nombreux non-dits ravivent les craintes et les peurs de chacun. Les mauvais pressentiments sont de mises et on a du mal à croire aux coïncidences. Tout est fait pour que l'on s'interroge, pour que l'on sache que quelque chose ne tourne pas rond sans arriver à mettre le doigt dessus.

Il y a une véritable lutte qui se met en marche. On parle de prophétie, de fléau, de chaos, de guerre entre les cieux et l'enfer. J'ai beaucoup apprécié le cheminement de l'autrice, la direction qu'elle a choisi de prendre et qui m'a surprise à plusieurs reprises. J'ai été étonnée, voire horrifiée par la manière dont elle m'a amenée là où elle le voulait. Oui, je sais, c'est un peu flou, mais lorsque vous lirez ce livre, vous comprendrez pourquoi je reste aussi vague.

« En amour, il est impossible de maîtriser ses sentiments trop longtemps. »

Concernant Declan et Ezekiel, ils sont là, présent l'un pour l'autre, rempli d'amour et de désir. La situation étant ce qu'elle est, leurs moments ensemble se font rares et décuplent la passion qui les anime. Ils n'ont rien perdu de leur alchimie bien que le poids du fardeau que chacun porte pèse sur leur comportement. Ils ont leurs propres responsabilités, font de leur mieux pour prendre soin de l'autre, mais ne se laissent vraiment aller qu'au coeur de leur intimité. Leurs sentiments sont plus puissants que jamais même s'ils risquent de ne pas suffire à les sauver.

J'ai beaucoup aimé retrouver tous les protagonistes de ce roman et en particulier Balthazar que je trouve particulièrement intéressant surtout depuis que j'ai pris connaissance de ce qu'il ressent pour une certaine personne de son entourage. Il me tarde d'en savoir plus à ce sujet.

Ce second tome est celui du bouleversement. Il y règne une aura de danger, une impression d'urgence. Ils plongent ses personnages dans un cycle infernal et les poussent à tout tenter afin d'empêcher l'inévitable. C'est en tout cas, un roman bourré de rebondissements qui ne cesse de nous étonner. Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement la suite !
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
❤ Declan & Ezekiel ❤

Ce tome 2 est juste Magnifique. Je n'ai pas vu les chapitres défilés. C'était addictif, surprenant et émouvant. J'ai versé des larmes pour ce final mais je garde espoir pour le tome 3 😁

Maintenant que la vérité a éclaté j'avoue que Ezekiel est super touchant dans ce tome 2. J'adore toujours le personnage de Declan...mais dans quoi s'est-il encore fourré?!?! 😱😱😱 
Leur couple est juste émouvant et on ne peu que garder espoir pour eux.

La plume d'Amélie est toujours aussi belle et nous amène jusqu'au bout dans mille émotions. Et comme le tome 1 la couverture est magnifique, bravo @nico_jam

J'ai hâte de découvrir le tome 3 😁.

La fraterie blackwood revient en force, Declan est déterminé à saisir cette nouvelle chance qu'on lui offre. Il veut anéantir plus de démon et vivre son histoire d'amour au grand jour. 
Ezekiel est dans le doute depuis le retour de Declan et Grace, il veut absolument découvrir quel mystère se cache derrière le retour des jumeaux, quitte à faire des alliances avec ses ennemis. 
Cette chance qui souris aux jumeaux est-elle une vrai chance ou une malédiction ?

A vous de le découvrir à vos risques et périls 😅 

Je recommande cet univers a 1000 %

Si vous aimez l'univers de Supernatural cette romance est faite pour vous.
Commenter  J’apprécie          10
Nous retrouvons notre duo de chasseurs favori. Si les choses sont revenues à la normale, les apparences cachent une tout autre vérité.
Balthazar et Grace se chamaillent non-stop, tandis que le démon forme avec Ezekiel l'alliance la plus improbable qui soit. Quant à Declan et l'ange, ils peuvent enfin vivre leur amour au grand jour.
Mais derrière ce tableau idyllique, se cache un lourd secret…
J'ai aimé de tome pour sa complexité, ses rebondissements, mais aussi ses moments de répit.
Les interactions entre les différents personnages sont plus riches et mènent le lecteur à s'interroger sur l'intrigue du roman.
Declan et Ezekiel sont bien plus torturés que dans le tome précédent. Leurs questionnements sont plus profonds. Cet opus est plus intense de par la multitude des alliances et les secrets dissimulés par les uns et les autres. Les mystères s'épaississent autour des jumeaux et quand une prophétie vient redistribuer les cartes, les alliances se renforcent.
La fin du tome est troublante et déstabilisante pour le lecteur. Elle laisse à penser que le tome suivant sera d'un autre niveau.
L'auteur a su maintenir le suspens jusqu'au bout du tome, mais aussi de la trilogie, puisque tout n'est pas encore résolu.
Un tome que j'ai pris plaisir à lire et qui m'a fait pester plus d'une fois.
Si vous n'avez pas encore succombé aux jumeaux Blackwood, n'hésitez plus !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chaque fois, c’est comme si je m’ouvrais le thorax pour lui exposer l’organe dans ma poitrine et me mettre à nu. Il n’y a plus de barrières, plus de doutes, plus de questions ou d’hésitations, juste lui et moi. Avec l’envie d’aimer, de s’aimer, d’être aimé, de l’aimer à en crever, et tant pis si j’y laisse mon cœur, de toute façon, il lui appartient. Depuis le premier jour, jusqu’au dernier.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : auto-éditionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}