AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782953790009
Isabelle Aubert (01/12/2010)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Tueur à gage sans état d’âme depuis quinze ans, Benjamin accepte un contrat visant une jeune héritière prénommée Rachel. Il ne s’attendait pas à rencontrer l’amour. Il se retrouve soudain tiraillé entre ses remords et l’amour qu’il ressent pour celle qu’il était censé tuer.
Que lire après Par amour...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
[Cette critique a été rédigée par Yoshi73, auteur du blog de Yoshi73]

Par amour est le premier roman d'Isabelle Aubert. Benjamin, 35 ans est tueur à gage. Cette « profession » est une sorte d'héritage de son père qui l'a très tôt initié aux techniques de combat et de filature. Ce jeune homme froid accepte tout type de contrat : assassinat, sabotage industriel… Alors qu'il vient de remplir avec succès le contrat par lequel il a assassiné Joseph Attonmann, magnat de la finance, il reçoit une nouvelle offre. Cette fois, le commanditaire en a après la fille de Joseph Attonmann : Rachel. Benjamin accepte ce nouveau contrat. Il dispose d'un délai d'un an pour le remplir.

Benjamin va se rapprocher de Rachel pour connaître ses habitudes. Ainsi, il s'inscrit en fac de droit, comme elle, pour pouvoir l'avoir sous les yeux au quotidien. Son plan qui vise à l'observer de loin tombe à l'eau dès l'instant où Rachel lui adresse la parole. Benjamin perd alors tous ses repères et tombe irrémédiablement amoureux de la jeune fille. Il n'est alors plus question de remplir le contrat. Benjamin va profiter de l'année dont il dispose pour retrouver le commanditaire et ainsi, mettre Rachel en sécurité.

En lisant le quatrième de couverture, je m'attendais à découvrir un livre d'action sur fond de romance. Après lecture, il s'avère que ce livre est définitivement un roman d'amour. Et je dois reconnaître que ce n'est pas un type de roman que j'ai l'habitude de lire.

L'histoire en elle même n'est pas très originale mais tient la route. Il est à noter que l'auteur réserve un petit « rebondissement » à la fin du roman. Ce livre se laisse donc lire jusqu'au bout.

Lire la suite sur : http://www.les-agents-litteraires.fr/par-amour-isabelle-aubert
Lien : http://www.les-agents-litter..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je réalisai soudainement que j'allais devoir mener de front mes finances à gérer, les cours à la fac, ma relation avec Rachel - si tant est qu'elle survive au week-end - le travail à la maison généré par la fac, et mon enquête. Si ce n'est pas ce qu'on appelle un emploi du temps de dingue ! Il allait falloir que je m'organise.
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de noël arrivèrent. Je comprenais sans peine pourquoi les écoliers et les étudiants "classiques" avaient besoin de vacances. Je vous l'ai dit, je n'en avais jamais vraiment eues, mais je n'avais jamais eu à travailler à ce rythme non plus. Ce fut un vrai soulagement.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}