Wondercat tome 3 sur 3
Albin Michel (30/08/2017)
3.75/5   6 notes
Enfin les vacances ! Direction les Pays-Bas pour toute la famille ! Mais à la frontière, les douaniers se comportent étrangement : ils réclament un obscur formulaire B107 pour que Wondercat puisse sortir du territoire...
Wondercat comprend aussitôt que c'est un piège et qu'une brigade spécialisée dans la recherche de créatures l'a retrouvé ! Commence alors une course-poursuite haletante...
A partir de 8 ans
Que lire après Wondercat, tome 3 : Une peur bleueVoir plus
🐱 Un roman indiqué à partir de 8 ans.
Je reste donc sur mon avis sur ce troisième tome de peut-être un peu trop de complexité pour les 8 ans dans le choix des mots utilisés par l'autrice.
Mieux pour les 9-10 ans, garçons ou filles.

🐱 La famille part en voyage pour le pays aux champs de tulipes colorées. Mais Wondercat a une peur bleue, celle de se faire attraper par la CIA, mais pas celle que nous connaissons des séries américaines. Celle que redoute les chats venus d'ailleurs.
La famille est septique jusqu'à ce que deux motards les emmènent dans un bâtiment à l'écart et que Wondercat disparaisse.

🐱 La famille qui se sert les coudes dans l'adversité est encore mise en avant.
Les tensions et les frictions qui existent montrent que lorsque l'une des personnes n'est plus là, ces petits désagréments sont finalement sans importances.
Je vous rassure, ça termine bien 😉.

🐱 Ce roman a plu à mon enfant autant que le second tome. Pour moi c'est plus mitigé.
Pas de tome 4 pour le moment apparemment.
Qu'il est chafouin ce Wondercat!

Ca, il n'aime se faire dicter sa conduite et l'introduction aux vacances pour les Pays Bas de la famille qui l'a adopté se montre un peu houleux.

Quelle idée de mettre un alien au régime, aussi?!

Géraldine, la maman de son jeune "maître" Tibère, très à cheval sur la santé et le poids, devrait retenir la leçon car Wondercat est rancunier.

Wondercat va se montrer un grand maître de la damnation et des mauvaises farces en usant de son talent particulier, la manipulation des engins électroniques par la pensée.

Mayday mayday! La balance de la maison ne répond plus!

Alerte! La borne du péage réclame 350 euro à une Géraldine au volant sous tension!

Et comme si cela ne suffisait pas, qui voila au loin?

Les gendarmes?!

La peur du gendarme, tout le monde connait. Elle est irrationnelle, ils sont impressionnants, "je ne sais rien mais j'avouerai tout, monsieur l'agent".

Wondercat, cette fois, n'est pas rassuré. Il se prend d'une pétoche aussi bleue que son pelage d'alien à moustaches.

Tibère, sa soeur Leia, leurs parents Géraldine et Valéry, le chat de l'espace Wondercat, se retrouvent pris à parti pour un contrôle de chat bleu.

Leia ne fait pas confiance à des personnes dont les sourcils se touchent.

Tout cela est louche.

Paranoïa ou vraie crainte?

La lumière s'est éteinte dans le local vétérinaire!!

Le chat a disparu!

Moi, j'a rien vu, rétorque la femme de ménage.

Audren ajoute de nouveau un peu d'esprit dans son récit de chat d'un niveau Premier Roman et la bonne dose d'humour attendue également. Ce tome trois est presque notre préféré tellement Wondercat se motre caractériellement amusant.

Un peu d'esprit, quoi de plus naturel pour un chat Cyberpathe.

La drôlerie fine d'Audren reste comme pour les autres tomes à la portée des plus jeunes et le quotidien très ordinaire de la famille de Tibère devient rapidement rocambolesque.

Le plaisant séjour aux Pays Bas et la visite culturelle richement didactique de maman prof d'Histoire-Géo devront attendre.

Dommage.

Il y a enquête! Et tout le monde s'y colle.

Mais faut-il sauver le soldat Wondercat?

Quel poison! , ne se cacherait pas à dire Géraldine.

Mais ses attentions directives ne cachent-ils pas d'autres intentions plus attachantes?

La famille de Tibère va se jouer son "Band of Brothers" et se serrer les coudes pour leur félin couleur de Schtroumpf.

Très agréable et facile à lire! Alors, pourquoi se priver?
Un chat (bleu donc) qui peut modifier les appareils électroniques et communiquer grâce à un collier. Des parents loufoques. Une énigme. Une soeur… naturellement différente du narrateur.
Bref, on a bien là la recette pour créer un roman plein d'humour et riche en actions et rebondissements. Ainsi, j'ai été séduite par les traits de caractère des parents et par les scènes comiques. En revanche, le narrateur fait pâle figure : absent, il narre en fantôme, sans réelle empreinte dans l'univers livresque. Aussi, cela va vite et les informations sont nombreuses : j'ai certes été entraînée par l'histoire mais qu'en est-il du jeune lecteur qui développe ses compétences lectorales ? N'est-ce pas un poil trop ? Audren est incontestablement une auteure de talent mais ce titre m'a globalement moins charmée que ses autres oeuvres.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Wondercat est décidément le chat qui a le plus mauvais caractère et il est très (trop?) dur avec la mère de famille. le voici à nouveau embarqué dans une aventure incroyabilissime qui va à mille à l'heure, de quoi décoiffer les lecteurs! Décidément, Wondercat n'a pas livré tous ses secrets et la fin nous laisse présager une suite qui va décaper!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..

Videos de Audren (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Audren
Le 27 mai dernier, nous étions avec une partie du Jury du Prix Audiolib 2022, la comédienne Françoise Gillard et de membres de l'équipe Nova Spot, dont la réalisatrice Audren. Les Jurées ont pu voir les coulisses de l'enregistrement d'un livre audio, écouter la comédienne lire des extraits de romans qu'elle a enregistrés pour Audiolib et... se prêter elles-mêmes à l'exercice, en studio ! Mais aussi échanger avec nous sur le livre audio et la sélection du Prix Audiolib 2022. Elles rendront bientôt leur verdict sur leurs livres audio préférés, on a hâte de les découvrir et de vous dévoiler les cinq finalistes le 10 juin prochain !
En attendant, retrouvez la liste des dix titres en lice : https://www.audiolib.fr/actualite/vous-devoile-la-selection-du-prix-audiolib-2022/