EAN : 9782017099222
Hachette Education (09/09/2020)
Une édition entièrement remaniée pour faciliter l’accès rapide à l’information.

Jean-Louis Auduc s’appuie sur les textes de référence les plus récents et rassemble les informations disponibles les plus pertinentes pour mettre à jour l’organisation du système éducatif français, son fonctionnement, ses missions, ses structures et ses personnels.

Un ouvrage complet et actualisé pour préparer les concours
Plus de 100 liens ... >Voir plus
Que lire après Le système éducatif français aujourd'huiVoir plus
Ce livre survole le système éducatif sans approfondir les informations. En tant que professionnelle de l'enseignement, j'ai relevé des erreurs quant à la notation des enseignement, l'agrégation ou le salaire des chefs d'établissements. Les flash codes sont pratiques mais il faut tout de même savoir qu'il faudra utiliser son smartphone pour accéder à 170 documents. Un livre qui est à mettre entre les mains des parents et des enseignants débutants. Pour ceux qui voudraient préparer un concours, le contenu est trop léger.