Éditeur : Editions 2 Pies Tant Mieux (06/05/2017)

Zoë part en voyage au Sénégal avec toute sa famille. Elle se fait vite des amis qui lui font découvrir leur village. Vers midi, des pirogues apparaissent à l'horizon et tout le village interrompt ses activités pour courir vers elles. Thiam, un garçon de son âge en descend, portant fièrement un seau qui déborde de poissons argentés : des sardines. "Comme j'aimerais aller avec toi ! Ca doit être amusant !" dit Zoë. Le lendemain, dés que les coqs chantent, les hommes f... >Voir plus

lapinou_family
  08 août 2017
Le lendemain, dés que les coqs chantent, les hommes font glisser les pirogues à l'eau et aident Zoë et sa famille à embarquer. Ainsi commence la merveilleuse aventure de la pêche aux sardines.
Ce livre est le troisième tome de la collection des contes éducatifs signés par la navigatrice Isabelle Autissier (je vousa vais déjà d'ailleurs déjà parlé du tome 2 ici). Elle prolonge alors son engagement pour la mer en direction des enfants.
Les informations scientifiques sont transmises avec délicatesse et drôlerie au travers des aventures de Zoë et DIno, son petit chien. le vocabulaire est tout de même assez clair et simple à comprendre pour les plus jeunes. C'est Isabelle Autissier elle-même qui raconte l'histoire sur le CD, accompagnée d'une musique originale signée Pascal Ducourtioux.
Il est conseillé à partir de 3 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
Videos de Isabelle Autissier (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Autissier
Retrouvez vos "Live Books" du dix-septième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
X-Men : Grand Design T01 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/131696-achat-bd-x-men---grand-design-t01.html
X-Men : Grand Design T02 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/1001738-achat-bd-x-men---grand-design-t02.html
Poisons de Golo Zhao aux éditions Pika https://www.lagriffenoire.com/1000391-livres-mangas-poisons.html
Stray bullets T01 de David Lapham aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/147916-achat-bd-stray-bullets-t01.html
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase et Aline Oudoul aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1002225-nouveautes-polar-un-manoir-en-cornouailles.html
La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker aux éditions de Fallois https://www.lagriffenoire.com/1002577-poche-la-disparition-de-stephanie-mailer-poche.html
Le bruissement des feuilles de Karen Viggers et Aude Carlier aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/148246-divers-litterature-le-bruissement-des-feuilles.html
La Mémoire des embruns de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6940-divers-litterature-la-memoire-des-embruns.html
Le Murmure du vent de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/108896-divers-litterature-le-murmure-du-vent.html
Godman, Tome 1 : Au nom de Moi de Jonathan Munoz aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/111366-achat-bd-godman.html
Godman, Tome 2 : Au nom de Möa Godman, Tome 2 de Jonathan Munoz aux éditions Fluide Glacial
La disparue de Saint-Maur (T.3) de Jean-Christophe Portes aux éditions City poche https://www.lagriffenoire.com/1002685-nouveautes-polar-la-disparue-de-saint-maur-t3.html
La Prisonnière du temps de Kate Morton et Anne-Sylvie Homassel aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/147457-divers-litterature-la-prisonniere-du-temps.html
Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-polar-livres-de-poche-ragdoll.html
L'Appât de Da