EAN : 9782215121923
Editions Fleurus (10/10/2013)
4.5/5   2 notes
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur saint Nicolas !
Que lire après Le grimoire de Saint NicolasVoir plus
Le grimoire de Saint Nicolas aux éditions Fleurus est une vrai petite merveille. Rien que le mot grimoire a fait ouvrir les yeux tout grand de ma fille! Ce livre est magnifique, il se compose de plusieurs chapitres avec l'histoire de Saint Nicolas et les 3 petits enfants, puis dans le chapitre 2 on évoque Saint Nicolas et ses souvenirs, ses vêtements, sa mule, le père fouettard, les dessins, comment il est perçu dans le monde. Enfin le chapitre 3 évoque des recettes, les chansons, l'attente de Saint Nicolas. Bien que les sujets soient variés ils sont tout à fait accessible au plus petits et les chapitres permettent de le lire en plusieurs fois ce qui est très pratique. Je vous recommande de l'offrir avant le 06 décembre pour pour avoir le temps de le lire en entier et laisser la magie envahir les reves des plus jeunes!
Je trouve que c'est très bien pour expliquer aux enfants l'histoire tout l'histoire de Saint-Nicolas.on m'avais offert ça à Saint-Nicolas et j'ai vraiment cru que c'était le vrai grimoire. Et ça m'a fait plaisir. Il y a même la légende Saint-Nicolas et les trois enfants il y a quelques jeux. Et moi je trouve qu'il est bien.

Ils étaient trois, trois petits enfants qui étaient allés jouer dans un champ. Cache-cache, chat pèrché...ils jouaient en cherchant les épis oubliés par les moissonneurs. il faisait beau, il faisait chaud et le soleil semblait dire :