AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kuroneko - Le doute tome 3 sur 3
EAN : 9782375060780
176 pages
Taïfu Comics (23/11/2017)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Quatrième volet de la saga Kuroneko. Shingo et Kagami vivent une véritable relation passionnelle depuis qu ils ont emménagé. Cependant, depuis quelques temps Kagami est de plus en plus absent. Son travail est-il la seule et unique raison à ce changement de comportement ?
Que lire après Kuroneko - Le Doute, tome 3Voir plus
Super Lovers, tome 1 par Miyuki

Super Lovers

Abe Miyuki

4.10★ (197)

11 tomes

Void par Zariya

Void

Ranmaru Zariya

3.71★ (63)

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tout d'abord un grand merci à Taifu Comics pour ce nouveau coup de coeur. Ces deux félins sensuels et attachants ont encore une fois su me transporter tout à fait dans leur univers et me faire savourer ma lecture.

Ce dernier opus est tout autant un régal que les deux précédents (et même que ceux d'avant, c'est la magie de Kuroneko, ces mangas se délectent sans faim ni sans fin !).

Une nouvelle réussite pour cette couverture beaucoup plus douce que les précédentes. Moins sensuelle, mais plus complice, elle est comme une promesse pour ce dernier volet du Doute. On a laissé Shingo et Keiichi séparés et malheureux, se fuyant et se faisant du mal sans oser se dire les choses en face. Cette illustration magnifique nous laisse présager que les choses vont s'arranger…

Les dessins sont toujours de vrais petits bijoux. Des traits doux et séduisants pour nos deux héros si sexy, et les scènes érotiques sont comme d'habitude à tomber par terre. J'ai trouvé un peu moins d'érotisme dans ce tome, mais les scènes en sont longues (mais sans longueurs, on aime le sexe entre Shingo et Keiichi !) et savoureuses. J'aime tellement les illustrations d'Aya Sakyo que je viens de commander son artbook de Kuroneko, et c'est un vrai plaisir pour les yeux, bien évidemment (elle en parle d'ailleurs à la fin de ce tome, sur la couverture (enfin, sous la couverture) et je confirme qu'il est magnifique. Au passage nous apprenons aussi dans ces mots de l'auteure qu'il y aura une suite ! Ô joie !)

Ce troisième tome est à la hauteur de ce que nous avait offert la mangaka jusqu'à présent. Avec, même, un axe très surprenant de douceur et de complicité qu'on n'avait pas encore exploré avec nos deux têtes de mules préférées. C'est l'heure d'ouvrir enfin le dialogue, de se dire les choses. Shingo n'est pas très doué pour ce faire, mais il va s'y essayer, pour notre plus grand plaisir.

L'amour que Shingo et Keiichi se portent est tout bonnement exceptionnel et émouvant. Au-delà de l'érotisme immense des séries de Kuroneko, ce qui marque dans cette histoire, c'est bel et bien cette romance unique, embrouillée, mais avec un haut niveau de sentiments, qui ne peut laisser indifférent. Ces deux-là sont faits l'un pour l'autre, c'est tellement flagrant qu'on a souvent envie de les secouer pour qu'ils ouvrent les yeux. Mais chacun a besoin d'avancer à son rythme, et le passé de Shingo l'oblige à bien des détours pour avoir le courage de s'ouvrir, et d'avouer ses véritables sentiments. Que ce soit son amour immense pour Keiichi, ou simplement ses doutes, ses peurs, sa jalousie, ses tristesses et ses joies. Au final, Shingo est incroyablement pudique, même si sa lascivité naturelle et sa grande gueule de râleur pourraient laisser penser l'inverse.

Keiichi, lui, est enfin prêt à dévoiler sa relation au grand jour. Certes, avec Shingo, il a toujours été plutôt libéré, mais d'une certaine manière, il a gardé une grande retenue en public, protégeant sa carrière en ne laissant pas apercevoir sa liaison avec son petit chat noir préféré. Mais les épreuves le font grandir et évoluer, et lui font réaliser à quel point Shingo compte à ses yeux. À quel point Shingo a besoin de son amour, et à quel point lui-même a besoin du sien. Alors oui, il y aura encore des hauts et des bas, des disputes et des accrochages, mais enfin leur relation semble assez mûre pour qu'ils puissent aplanir les choses et découvrir la joie d'une réelle complicité. D'une douceur qu'ils n'avaient sans doute pas encore vraiment explorée (même si la douceur de Keiichi est vraiment très relative, mais bon ;-) ).

On n'oublie pas bien sûr dans ce tome Léo, Yûjin et Ei (d'ailleurs un tome parlant d'eux se prépare ! Youpiii !). Léo qui m'a énormément touchée à la fin. Ce petit d'homme unique en son genre est fou de Shingo, on le sait, et ce n'est pas simplement un amour affectueux, c'est un vrai coup de coeur que notre petit léopard a eu pour l'amant de son oncle. Il finit pourtant par réaliser que Shingo « appartient » à Keiichi, et c'est un Léo au coeur brisé qu'on découvre alors… Qu'il est touchant, émouvant, il m'a presque fait verser une larme ! J'espère que nous aurons le droit de suivre de futures aventures avec lui, une fois qu'il aura grandi !

Ce troisième et dernier opus du Doute est encore une fois un véritable coup de coeur. Je ne me lasserai pas de le dire, Shingo et Keiichi m'ont conquise et m'ont volé le coeur ! J'espère vraiment que 2018 verra émerger un nouveau volume pour la saga des Kuroneko, qu'on rechigne réellement à quitter…

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}