Amphora (18/06/2019)
3.96/5   13 notes
Découvrez le témoignage extraordinaire d'un ancien commando marine de l'Armée Française, à travers 10 histoires vraies de missions conduites par des militaires d'exception. Au coeur d'expériences extrêmes et de situations ultra-violentes, Julien B. nous emmène en immersion dans la vie personnelle et professionnelle de ces hommes d'action au parcours hors du commun.
Comment réagit-on face à une personne tuée devant soi ? Comment aborder un go-fast de nuit dan... >Voir plus
Que lire après Homme d'actionVoir plus
Quelques morceaux choisis de la vie d'un membre des forces spéciales françaises, en tant que commando marine. A travers quelques missions qu'il a pu effectuer, son auteur nous fait partager à a la fois son quotidien, mais aussi les leçons qu'il peut tirer de ses missions. Il nous les livre, assorties de conseils, et exercices pour la vie quotidienne. On sent malheureusement que ce livre est limité par la confidentialité à laquelle l'auteur est tenu, ce qui en réduit la saveur et l'intérêt. Je conseille par contre ce livre à tous ceux qui souhaitent intégrer ce corps d'élite (que je connais très bien ;-)), car il en dresse un portrait fidèle, loin des rumeurs at autres idéalisations.