Éditeur : La Plage (18/10/2018)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 8 notes)
Après le succès des trois premiers tomes (2015, 2016 et 2017), Insolente veggie revient avec de nouveaux dessins inédits.
Attention, elle est plus insolente que jamais.
L'autrice aborde toujours sans complexe et avec humour ce qui fait le quotidien des végétariens, des végétaliens et des vegans de France.
Bravant tous les dangers, Rosa B. s'infiltre au salon de l'agriculture, aborde sans censure le sujet de la B12 et n'hésite pas à nous faire... >Voir plus

Anatemnein
  01 juillet 2019
Le tome 4 d'Insolente Veggie est enfin là!
Je l'ai lu un peu moins rapidement que les autres, moins "foufou" mais toujours porté sur des sujets très actuels. Rosa B nous montre de nouveau les raisons qui la pousse à se battre encore pour des causes telles que la souffrance animale et l'exploitation abusive.
Pixie-Flore
  21 février 2020
Rosa B. met une nouvelle fois les mangeurs d'animaux face à leurs contradictions, allant même jusqu'à enquêter au salon de l'agriculture.
Ses propos restent intéressants et son argumentation tombe souvent juste. Par contre, son humour ne m'atteint pas toujours.
PaulineDN
  13 janvier 2019
Une lecture agréable et divertissante... si on est convaincu
malecturotheque
  08 août 2019
Le meilleur tome de la série pour l'instant. Toujours de l'actu, un humour mordant, et des planches qui poussent à la réflexion. A lire !
Lien : https://malecturotheque.word..

Pixie-FlorePixie-Flore   20 février 2020
- Donc si je comprends bien, vous êtes pour le lion qui mange la gazelle mais contre le loup qui mange les brebis, vous faites un métier trop dur, mais vous ne voulez pas arrêter, et vous n'aimez pas quand les animaux partent à l'abattoir, mais vous détestez les gens qui s'opposent aux abattoirs.
- Voilà !

[p110]
Pixie-FlorePixie-Flore   20 février 2020
Le fait qu'il existe des préservatifs vegan ne doit pas vous dissuader d'utiliser des préservatifs pas vegan. C'est cool que des préservatifs vegan existent, mais si vous en avez pas, protégez-vous quand même, l'enjeu est trop important. C'est comme les médicaments ou les vaccins, faut en utiliser même si c'est pas vegan bande de FDP. C'est une évidence mais je préfère le dire on sait jamais.

[p73]
Pixie-FlorePixie-Flore   20 février 2020
- Attention, l'éleveur protège les animaux des prédateurs ! San nous, ils se feraient tuer !
- Et tu les élèves pour quoi ?
- Pour qu'on les tue ! D'ailleurs faudrait tuer les prédateurs aussi. Non à l'ours ! Non au loup !

Protéger les animaux, c'est tuer tous les animaux.

[p97]
AnatemneinAnatemnein   01 juillet 2019
-RRRaah mais pourquoi ils foutent du plastique autour des produits bio!
-Ils ont peur que ça contamine le reste ou quoi?