Marion du B%u2019 (Autre)
EAN : 9782957191345
Chafouine éditions (09/05/2020)
4.17/5   6 notes
C'est l'histoire d'une jeune fille, comme vous, comme moi, Noah. Au travers de ce roman aux allures de journal intime, elle vous embarque dans son monde. Elle vous raconte sa vie autravers d'une plume hilarante au style provocateur, percutant, pittoresque et bouleversant de sincérité. Vous respirez son air, vous voyez avec ses yeux. Ce n'est pas votre coeur qui bat dans votre poitrine mais le sien qui pousse votre sang à ne faire qu'un tour. Vous voyagez dans son un... >Voir plus
Que lire après Je suis tombée amoureuse de lui le jour où je l'ai quittéVoir plus
Ma belle-maman a eu une très bonne idée de me faire découvrir Marion du B'. Une merveilleuse surprise sachant que je suis bon public pour le genre chick lit.

Fiction ou réalité?

Nous suivons les aventures de Noah à travers ses chroniques plus ou moins journalières. Cette jeune femme de 22 ans accumule les désillusions. Je dirais même plus les "bêtises". On s'attend à rire des ses péripéties et l'on comprend très vite que Noah souffre d'un mal-être. Un lourd fardeau traine au bout de ses pieds qu'elle doit tirer tel un boulet. Cette jeune femme devra grandir, reprendre sa vie en main et surtout avoir confiance en elle.

Certaines scènes font sourire. D'autres font tiquer. Mais il faut bien que jeunesse se fasse et ne pas partir dans des jugements hâtifs.

Les chroniques peuvent paraitre décousues, désordonnées voire alambiquées. Mais Marion du B' amorce subtilement le problème de fond concernant son héroïne. Un décor qui se plante bien pour un premier tome. Un opus qui en appelle les suivants.

Venez découvrir les aventures de Noah. J'ai hâte de lire son évolution. Elle aurait pu être moi à 20 ans.

Un moment de lecture agréable. Une plume entrainante. Que demander de plus.
Il vous est déjà arrivé d'avoir l'impression qu'un livre a été écrit pour vous? Avec ce roman, Marion du B' m'a touché directement en plein coeur.
L'histoire de Noah, jeune fille de 22 ans, est à la fois drôle, touchante et surtout réaliste. J'ai adoré ce roman écrit comme si une amie nous faisait des confidences. Sa spontanéité et sa jeunesse m'ont parfois rappelé mon passé et m'ont rendu presque nostalgique.
Mais en plus d'être drôle, ce livre m'a amené à réfléchir sur des sujets un petit peu plus profonds tel que l'impact de notre enfance, de nos parents et/ou frères et soeurs sur notre vie. Certains passages ont carrément été volé a ma vie je crois. le vrai + de ce roman, est qu'il nous questionne sans que nous nous en appercevions.
Néanmoins, certains passages m'ont un peu étonné car je n'ai pas compris le rapport avec le reste du livre, mais cela n'a pas changé mon avis sur cette lecture.
J'ai dévoré ce livre en une journée et je n'ai pas pu m'arrêter avant de le finir.
Une très belle découverte pour moi, qui s'est faite un peu au hasard, au détour d'un stand de marché nocturne pendant mes vacances... le hasard fait parfois bien les choses.