CHAFOUINE (09/06/2022)
4.5/5   3 notes
“ Et si on jetait des paillettes sur nos vies ?
Si on construisait à nouveau des cabanes dans les arbres ?”

Thème abordé : L’ENFANT INTÉRIEUR
Soyons leurs rires aux éclats, Portons la voix de leurs chants, Exprimons l’élan de leur coeur, Émerveillons-nous de tous ces petits rien du quotidien, Réveillons la magie qui vit en nous, Aimons sans jugement, Croyons sans avoir besoin de voir, Pardonnons sans nous retourner, Et vivons dans l’inso... >Voir plus
Que lire après A notre âme d'enfantVoir plus
C'est avec une pointe au coeur que je referme le dernier tome de Marion du B'. Et c'est encore un livre criant de vérité et de rire que nous confie cette auteure que j'ai adoré.
J'ai dévoré ce livre comme les 6 précédents, mais je l'ai trouvé beaucoup plus direct.
Abordant des sujets comme le stress post-traumatique (avec comme base les attentats de 2015), mais aussi les relations toxiques, le réchauffement climatique et l'écologie, je me suis encore une fois très bien retrouvée dans ce récit.
L'écriture de Marion du B' est addictive, nous avons l'impression qu'une amie s'adresse directement a nous.
C'est encore un gros coup de coeur même si je suis triste qu'il n'y ait pas de suite pour l'instant.