EAN : 9782957191352
Chafouine éditions (09/05/2020)
3.06/5   8 notes
C'est l'histoire d'une jeune fille, comme vous, comme moi, Noah. Après avoir tenté d'oublier H. dans Je suis tombée amoureuse de lui le jour où je l'ai quitté, Noah s'évertue dans cet opus à détacher les chaînes d'un passé qui l'empêchent d'avancer. Peu importe le résultat, tant qu'elle garde le contrôle. Enfin presque... Alcool, déshérence, expériences, famille, amitié, tout passe au scalpel de son questionnement de femme.
Au travers de ce roman aux allures ... >Voir plus
Que lire après La bombe humaine c'est moiVoir plus
Journal intime pétillant & attendrissant

Retrouvaille avec la sulfureuse et attachante Noah…

A-t-elle grandi ?
S'est-elle assagie?

Noah dans cet opus haut en couleur est une bombe à retardement. La lectrice assiste à des signes avant-coureurs d'une grosse tempête qui pointe le bout de son nez sur cette pauvre jeune fille aussi attachante que délurée.

J'avoue… j'ai une préférence pour le premier opus. Plus structuré à mon goût.

J'ai des passages émouvants parfois drôles. Mais j'ai des passages où je me suis perdue dans la chronologie complexe de Noah.

Marion du B, à travers les chroniques de Noah, nous touche en tant que femme. le profil complexe de Noah peut parler à toutes les femmes. Sur certaines de ses mésaventures, je me suis sentie proche d'elle.

J'adore l'approche mi Chick lit, mi feel good, mi réaliste de l'auteure.

Comme Noah…
J'ai vécu certaines de ses fêlures, blessures, désillusions.
Son chemin vers l'apaisement intérieur s'annonce tortueux et compliqué. Il me tarde de découvrir qu'elles seront ses prochaines aventures.

Affaire à suivre…
Je viens de fermer le deuxième tome des aventures de Noah (qui peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre).
Au début de ce tome, j'ai été un petit peu moins emporté que lors de la découverte du premier livre. Beaucoup de rappel du tome précédent (sûrement fait exprès pour que les livres puissent se lire indépendamment), qui ne m'ont pas beaucoup servi puisque je venais de le finir.
J'ai été un petit peu déroutée car, lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, je m'attendais un petit peu a autre chose.
Néanmoins, j'ai dévoré ce roman comme le premier. Un petit peu plus centré sur la "dépression", la "crise d'adolescence" et, comme l'indiquait le résumé, la rébellion de soi, Noah nous raconte sa vie avec toujours autant de sincérité et de folie.
J'ai particulièrement apprécié les interruptions de l'auteur qui me font bien rires a chaque fois.
Comme dans le livre précédent, je me suis retrouvée dans certains passages, mais j'ai aussi retrouvé des traits de caractères de certaines de mes amis qui m'ont touché.
C'est une histoire a la fois drôle et touchante où nous emmène Marion du B' avec beaucoup de folie.