La Joie de Lire (01/05/1994)
La vie est une aventure qui n'appartient pas au hasard. Héros de cette aventure, nous avons la liberté de nos choix. Il existe cependant des passages obligés, témoins d'une trame commune à tous les êtres. Les mythes et les contes en sont une illustration. C'est à la découverte de ce chemin intérieur, à la fois personnel et universel, que l'auteur nous invite.
Que lire après La vie, une aventure dont tu es le hérosVoir plus
À offrir aux adolescents, ce petit livre peut servir de guide pour avancer sur leur chemin intérieur et chercher la divinité qui est caché en chacun. Citant Brahma : " Nous cacherons la divinité de l'homme au plus profond de lui-même, car c'est l'unique endroit où il ne songera jamais à aller la chercher."
L'autrice est une psychanalyste jungienne, elle jalonne la route qui fait grandir avec des mythes et des contes pour illustrer les situations issues de l'inconscient.
Ce sont des conseils précieux, bien expliqués pour accompagner les jeunes sur leur voie vers l'âge adulte.

L’aventure en quête de son accomplissement ne se réalise pas en quelques mois, elle demande toute la vie. En plus du courage, elle demande de la patience, de la persévérance et de la modestie.
Et si tu veux bien poursuivre, c’est dans cette direction que nous allons cheminer avec quelques héros de contes et de légendes, familiers à notre imaginaire et à notre inconscient.