Des Ronds dans l'O (24/01/2013)
2.5/5   4 notes
A la suite d'un article sur la colombophilie, un journaliste rencontre un ancien médecin légiste détenant un étrange secret dans son appartement : le moulage du corps de Mussolini.

Pourquoi le médecin détient-il ce corps de plâtre?

Les recherches du journaliste nous amèneront dans le passé du vieil homme, qui vécut la période fasciste alors qu'il était enfant et qui, comme presque la totalité des enfants dès l'âge de six ans, fut embrig... >Voir plus
Que lire après Balilla les enfants du DuceVoir plus

16 tomes

critiques presse (3)
ActuaBD
05 mars 2013
Très bien raconté (on lit les 129 planches d’une traite), le récit est captivant (il s’y passe bien d’autres péripéties !) tout en étant instructif.
Sceneario
14 février 2013
Cette bande dessinée est excellente puisqu’elle est une histoire qu’on lit avec intérêt et qui nous ouvre sur d’autres découvertes à faire : c’est une porte d’entrée vers des pans de culture dont on ne soupçonnait peut-être même pas l’existence.
BDGest
18 janvier 2013
De situations amusantes en scènes burlesques, le tout posé sur un fond beaucoup plus grave, elle mène le lecteur par le bout du nez et parvient à captiver son attention de bout en bout. Une réussite.
... le père de Mussolini était un anarchiste notoire. Il avait donné comme prénom : Benito à son fils , en l'honneur du révolutionnaire mexicain Benito Juares... Et voilà que son fils faisait la révolution fasciste et devenait dictateur.

Lire un extrait