Les trois colonnes (01/05/2021)
3.9/5   5 notes
Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez bien raison de lire cette quatrième de couverture. Je sais bien que le contexte actuel n’est pas facile, c'est pour cette raison que je vous invite ici à vivre un véritable voyage. Montez à bord, vite ! Nous allons bientôt décoller ! J’entends les réacteurs démarrer. Vous allez voir, ce vol va traverser des univers et des histoires différentes à la rencontre de l’humanité, parfois un peu macabres, délurées et un poil u... >Voir plus
Que lire après Décollage imminentVoir plus
Un receuil de nouvelles ou nous allons découvrir différents personnages aux vies contrastées de beaucoup de drames et un peu de bonheur.

Différents styles pour chaque nouvelles, toutes aussi intéressantes et intrigantes.

Une jolie couverture qui attire l'oeil, une mise en page et des formats différents pour chaque nouvelle.

Une écriture fluide et très agréable à lire. J'ai passé un très bon moment de lecture et je vous raconte.

Attention, décollage imminent 🐘🎈

🐘 Monsieur Joubert est ma préférée : un homme la cinquantaine d'années, seul sans femme, ni enfants. Toujours les mêmes habitudes , il mange comme chaque soir des spaghettis et un steak haché, puis regarde la télévision avant d'aller se coucher. Une routine bien tenue ! Un homme que la solitude va menée aux portes de la folie.
Entre rêve et réalité, comment faire la différence ?

🐘 L'étoile, une nouvelle très courte mais très touchante avec peu de mots.

🐘 le fils d'Arianne : la nouvelle la plus longue (16 pages), nous sommes en plein mois de décembre 2025, tout le monde est bourrés aux anxiolytiques et les chiens ont même dépassés la technologie d'Alexa ! Une nouvelle quête commence à la suite d'un éclair : retrouver Arianne et sauver le monde.
Une nouvelle coupée en 6 chapitres qui est agréable à lire, je me suis retrouvé à suivre cet enfant, à lire ses choix et boum retournement de situation ! J'aime quand l'auteur joue de cette façon !

Si vous cherchez une petite lecture agréable, Décollage imminent est disponible en version papier ou ebook sur les sites La Fnac, Amazon et Decitres.

Un grand merci à toi Alexis 🐘🎈

J'ai beaucoup aimé ces nouvelles c'était la première fois que je lisais des nouvelles et j'ai adoré ma préféré est l'étoile je vous reconseille ce livre. de plus la couverture est attirante cela donne un petit effet en plus .J'ai beaucoup aimé le principes d'écrire une nouvelle chaque année.