Albin Michel (28/04/1998)
3.82/5   19 notes
Je m'appelle Abraham Isaac Lee. Les moments les plus intenses, les plus incroyables de ma vie, je les ai vécus à Jacksonville, en Floride, où j'ai grandi dans les années 60 au milieu des plus grandes stars d'Hollywood. Mon père y avait construit le plus grand cinéma en plein air du monde, Le Flamingo. Avec Louise, ma sœur, nous avons connu une vie agitée entre les jours de fête et les soirées d'affluence record. L'immense tendresse de ma mère, les excentricités de m... >Voir plus
Que lire après FlamingoVoir plus

Jolie découverte avec ce « Flamingo» d'un auteur américain qui m'était inconnu. C'est l'histoire de l'arrivée d'un cinéma en plein air dans une bourgade américaine des années soixante. Vu par le regard tendre du fils de la famille Lee, Larry Baker nous embarque dans cette Amérique des années 50/60, qui voit s'opposer deux familles : les Lee donc, et les Turner propriétaire des pompes funèbres, qui voient d'un mauvais oeil le projet novateur de leurs excentriques voisins. La guerre de voisinage va faire rage. Larry Baker donne chair avec truculence, humour et chaleur à ces personnages. On se prend d'affection pour eux des les premières pages tant le ton est juste et nos anonymes héros attachants. Entre humour et tendresse , un instantané d'une Amérique pleine de contrastes ou les projets les plus fous sont possibles. Comme le disait le slogan de Barack Obama lors de sa première élection « Yes, we can ». Rendez-vous au Drive-in de Jacksonville, le Flamingo passe une chouette histoire.
Très chouette roman qui a pour cadre l'Amérique des 60' à travers l'exploitation d'un énorme drive-in en Floride, c'est très bien écrit et les personnages, ainsi que le lieu sont très attachants

-Abe, par ta faute ma vie est définitivement gâchée, me dit-il sans lever la tête. Surtout ma vie sexuelle.
-Pour que ta vie sexuelle soit gâchée, il faudrait que tu en aies une.
Les souvenirs sont souvent trompeurs. Conserver une image précise d'un moment quelconque de sa vie relève de l'impossible.
Il faut penser à l'avenir, avait répondu Turner West, même quand on travaille dans les pompes funèbres.