Glénat (08/06/2011)
4.5/5   1 notes
Les carnets de la huppe.

Une nature à découvrir.

Avec ce carnet, la huppe vous invite à partir à la rencontre des fascinants insectes que sont les papillons.

Accompagnés de nombreuses photographies et de superbes dessins naturalistes, des textes simples mais très documentés vous offrent l'essentiel des connaissances actuelles sur les papillons, sans oublier les anecdotes de terrain propres aux parcs nationaux.

>Voir plus
Que lire après Les papillonsVoir plus
C'est un petit livre qui a était fait par les Parcs Nationaux de France pour sensibiliser les personnes aux papillons.
Ce livre aborde la manière de vivre des papillons, de l'oeuf à l'imago (adulte) en passant par la chenille et la nymphe. Sans entrer dans des explications compliquées, nous en apprenons plus sur ces beaux insectes et la nécessité de les préserver.
Avec des textes simples et concis, fait pour les petits et les grands, vous ressortirez de cette lecture en ayant appris le minimum de choses pour s'intéresser encore plus aux papillons.
Vous serez surpris de découvrir des informations étonnantes sur ces petites bêtes volantes.

Alors, n'hésitez pas à lire ce petit ouvrage.

Protection des papillons

Afin de permettre aux enfants, et aux plus grands, d'apprécier encore longtemps le vol des papillons, plusieurs espèces rares sont inscrites sur des listes de protection régionale, nationale, européenne (Directive habitat) ou des conventions (Washington, Berne). Il s'agit de faire prendre conscience de l'importance de ces espèces, et surtout d'éviter qu'elles disparaissent définitivement.