La Renaissance du Livre (10/11/2017)
"Aujourd'hui, plus d'un milliard d'individus se promènent sur Facebook. Et il y a ceux que nous croisons tous les jours sur notre ""mur"", dans notre fil d'actualité, dans nos commentaires, et que nous avons pris l'étrange habitude d'appeler des « amis ». Le journaliste Nicolas Balmet s'est amusé, avec une tendre ironie et une grinçante bienveillance, à brosser le portrait de 57 profils que nous rencontrons au quotidien. 57 profils différents qui s'assemblent pour f... >Voir plus
Que lire après Les 74 amis facebook insupportablesVoir plus
Après une petite traversée dans l'oeuvre de Luis Sépulveda, j'ai eu envie de légèreté et ce livre a entièrement comblé mes attentes, j'ai bien ri.
73 profils de facebookiens (environ 2 pages chacun) que j'ai lus avec un réel plaisir, pas seulement pour les profils en question, quoique, mais surtout grâce à l'humour dont l'auteur fait preuve dans ses descriptions. Rassurez-vous, rien de méchant.
Un livre reçu au pique-nique Babelio 2022, qui m'a fait passer quelques soirées bien détendues.