Mardaga (04/02/2010)
4.6/5   5 notes
«Si pour le sens commun l'homosexualité semble relever d'un choix, pour tous les professionnels, tant biologistes que psychologues, l'orientation sexuelle n'en est pas un. Il n'est que d'entendre le témoignage des hommes et des femmes qui disent la certitude du sens de leur attirance sexuelle ou de la découverte qu'ils en ont fait à un moment donné de leur vie.
Les hypothèses psychanalytiques dominantes n'expliquent pas à elles seules l'homosexualité, et n'e... >Voir plus
Que lire après Biologie de l'homosexualité : On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'êtreVoir plus
Analyse très intéressante, et accessible au plus grand nombre, des données scientifiques actuelles concernant les origines de l'homosexualité et nuancée quant aux conclusions à en tirer. Premier ouvrage francophone de la sorte, il fait table rase de théories psychanalytiques infondées qui ont la vie dure dans notre société, opposée sur ce point au monde anglo-saxon.