Silvia Bandas (Autre)
Ex Aequo (25/05/2020)
Carabistouille ? Un drôle de nom pour un drôle de cirque !
C’est que Monsieur Achille, son directeur, a décidé de rassembler autour de lui les artistes les plus incroyables et les plus déjantés possible pour présenter un spectacle unique au monde, que nul n’aurait pu imaginer !
Le public se lasse des cirques classiques ?

Eh bien, il ne reste qu’à prendre la route, à la recherche de l’équipe idéale, celle qui saura attirer les foules.>Voir plus
Que lire après Le cirque carabistouilleVoir plus
Cette histoire de Silvia Bandas est basée sur un constat réel : la perte de succès des cirques, en particulier auprès des enfants qui constituent le public traditionnel de ce type de spectacle vivant où les animaux ont un rôle prépondérant (ce qui est bien le problème aujourd'hui à l'heure de l'écologie). Comment sauver le cirque ? SON cirque ? se dit Achille, le directeur ?
La solution est simple : engager un sorcier pour des numéros qui ne seront plus simulés mais RÉELS!
Voilà le pari fou et réussi d'Achille qui fait revivre son cirque grâce aussi à la participation d'animaux plus que farfelus tout droit sortis de l'imagination débordante de l'auteure !
Un récit un rien déjanté, mais très amusant !
Lien : https://sharingteaching.blog..