Hugo Document (28/05/2020)
4.17/5   3 notes
La lithothérapie, c'est quoi ? Les pierres ont des vertus uniques.

Considérée aujourd'hui comme une médecine douce, La lithothérapie, est une pratique ancestrale utilisée comme moyen de guérison naturelle. Les minéraux sont, comme toutes choses, composés de matière et d'énergie. Ils ont la capacité d'agir sur l'homme grâce à leur rayonnement énergétique.

Cette action agit sur nos corps subtils. Les énergies subtiles qui nous composent s... >Voir plus
Que lire après Je découvre la lithothérapieVoir plus
Un joli ouvrage pour débuter la lithothérapie.
J'ai appris pas mal de choses, sur les pierres, les chakras. J'ai aimé le lien fait avec les 4 accords toltèques. C'est un livre complet sur les pierres, je suis ravie de ma lecture.
Je tiens à souligner la beauté du graphisme et les photos sublimes pour illustrer le livre.
Cela m'a conforté dans mon envie d'approfondir mes connaissances sur le thème.
J'ai trouvé ce livre très intéressant et très joliment illustré (tant les photos que le graphisme qui décorent joliment les pages inspirant plus un carnet).
Au niveau du contenu, les pierres sont d'abord abordées sous l'angle des chakras. Ensuite, le livre mentionne les pierres utiles au quotidien en passant en revue toute une série d'enjeux qui peuvent bous préoccuper (sommeil, anxiété, deuil, prise de parole, ...). Ce que j'ai en outre trouvé très original à la fin de proposer de lier les accords toltèques à des pierres.