AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Houston, forces spéciales tome 1 sur 5
EAN : 9782290059562
373 pages
J'ai lu Passion intense (01/01/2013)
3.42/5   45 notes
Résumé :
Flic à Dallas, Gray Montgomery est déterminé à mettre la main sur l'assassin de son coéquipier Alex. Sous un bon prétexte, il se rend à Houston et intègre l'équipe de Malone & Fils Sécurité. Son but : approcher Faith Malone, une employée.
Car une chose est sûre, il y a un lien entre la jeune femme et le meurtrier. Un visage angélique, un corps de rêve, Faith est un fantasme pour tout homme qui se respecte. Gray y compris. Et bientôt se noue entre eux une rel... >Voir plus
Que lire après Houston, forces spéciales, tome 1 : Douce redditionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,42

sur 45 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
2 avis
Allo Houston? Nous avons un problème. Ce Houston Forces Spéciales est probablement un des pires livres jamais écrits, à mettre définitivement sur orbite. Comme chaque fois que j'arrose des plantes et donne des croquettes au chat, j'ai droit à un cadeau-toi-qui-aimes-les-romans-policiers. Une femme au savant coiffé décoiffé, une nuisette, la collection Passion intense (Un monde de sensualité), je subodore déjà le polar de l'année.
"Flic à Dallas, Gray (tiens!) Montgomery est déterminé à mettre la main sur l'assassin de son coéquipier Alex. Sous un bon prétexte, il se rend à Houston et intègre l'équipe de Malone & Fils Sécurité. Son but: se rapprocher de Faith Malone, une employée" . Voilà pour le pitch. Notre Gray, canon et viril, gonflé à bloc et réclamant vengeance, s'en va ferrer la belle Faith, qui devrait le conduire au meurtrier. En fouillant son bureau, il découvre son agenda ouvert à la page du jour où il lit des mots cerclés en rouge (toi aussi deviens un flic super perspicace grâce à Maya Banks) "The House, 23 heures", avec l'adresse en dessous, s'il vous plait. Et, coïncidence extraordinaire, on vient justement de lui parler de cette boite échangiste huppée. Car la belle Faith, qui rougit toutes les cinq minutes (tiens!), rêve de se faire fouetter les fesses par un mâle dominant. A partir de cet instant, l'expression "étroite surveillance" va prendre tout son sens. Les motivations de Gray? Oubliées. L'enquête? Au point mort. Et je me sens tout à coup comme François Merlin quand Bob Sinclar, aux prises avec les sbires de l'infâme Karpov, aperçoit la femme de ménage qui passe l'aspirateur sur la plage. le cadre de l'enquête policière vient de voler en éclat, dymamité par la bonne vieille clit-lit des familles. S'ensuivent environ 200 pages de fessées avec cravaches, tapettes et cordelettes, le tout servi par des dialogues ébouriffants:
Lui- "Tes cheveux sont superbes. Vibrants, libres et doux comme toi."
Elle- " de temps en temps, il me prend l'envie de les couper."
Lui- "Ne fais jamais ça."
On retrouvera dans les scènes de copulation intense le grand classique de la romance , le très énigmatique "Jouis pour moi" (P156). La première fois que j'étais tombée dessus (chez Ward) j'avais cru que c'était une faute de frappe et qu'il s'agissait de "Joue pour moi". A quoi? Au tiercé? A l'Euro-Millions? de la flûte traversière? Et bien non, c'est bien "Jouis pour moi", que Maya Banks aime utiliser aussi pendant les scènes de sexe.
Deux cent pages plus loin, notre romancière se rappelle soudain qu'elle a une enquête sur le feu et en une trentaine de pages, nous colle dans les pattes des menaces, un assassinat, des blessures, un kidnapping et une évasion. L'affaire brillamment résolue se termine sur une note optimiste. Faith pardonne à Gray ses mensonges:
Lui- "Je meurs d'envie de t'avoir dans mon lit, rien qu'à moi."
Elle- "Oui, emmène-moi" (en souriant).
FIN
Je me souviens alors du titre, Houston Forces Spéciales. Mais elles sont où d'ailleurs? Ah oui, page 16, j'ai lu que le patron de l'agence Malone & Fils est un ancien membre des Forces Spéciales, et comme ça se passe à Houston, voici donc un titre drôlement bien trouvé. Ne me reste plus qu'à prendre un Maalox et lire un Westlake pour oublier toutes ces horreurs.
Commenter  J’apprécie          3945
Bof, pas terrible. Dans le genre, Maya Banks en a écrit de bien meilleurs. Celui-ci est moyen de chez moyen. Pas de risque bien entendu à le lire, mais un plaisir modéré.
Commenter  J’apprécie          50
Un érotisme très présent, la SM modérée. Un roman sexy, chaud, sans tabou. Une intrigue policière intéressante. Un roman qui n'a rien à envier aux célèbres « nuances de Grey » et compagnie. Je dirai même bien au contraire; pas de vulgarités, pas d'humiliations. La scène à trois était un peu courte et il manquait un petit quelque chose, j'aurai aimer quelques lignes, pages de plus. Ce premier tome est très prometteur, espérons que les 2 autres histoires de cette collection soit à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          00
Suite à de bons échos et à une couverture assez sympa graphiquement (les gouttes d'eau rendent vraiment bien), je me suis lancée dans ce roman.
Moi qui suis plutôt friande d'intrigues policières, j'ai bien été eue puisque l'intrigue tient sur un post-it et sert totalement de pretexte à la romance. A tel point que l'intrigue policière est traitée au début pour introduire les personnages, et à la fin pour terminé le roman. Je trouve ça un peu dommage, mais c'est une question de goût.

Ce roman, ne nous leurrons pas, est destiné uniquement à vous parler de la relation torride qui va naître entre les deux protagonistes : Faith et Gray. Une relation très torride et qui tend même vers du BDSM, mais alors rien avoir avec l'autre Mr. Gray. Les scènes sont sulfureuses et assez graphiques, mais sans tomber dans le répétitif ni le vulgaire, qui est ce qu'on peut le plus souvent reprocher à ce genre de roman.
Après, on aime ou on aime pas.

Si d'un point de vue contexte ce roman est décevant, je pense que les amateurs de romantica seront, eux, servi. L'écriture est plutôt fluide et d'une qualité correcte. Un roman honnête dans sa ligne de conduite.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Je reste très partagée après cette lecture. le scénario prétexte à des scènes plus que sexy est quasi inexistant, du coup une impression de scènes collées les unes après les autres sans grand intérêt. ça ne donne pas envie de continuer la série. Dommage, car j'avais eu une meilleure impression avec le premier tome de sa série A fleur de peau.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Gray se tenait sur le seuil de la salle, bras croisés, le visage empreint d’une expression farouche. Que faisait-il là ? Faith se sentit mortifiée, tandis qu’il persistait à l’observer, la colère émanant de lui en ondes presque palpables.
Mais elle secoua alors la tête. Non, elle n’avait aucune raison d’avoir honte. Elle ne savait pas ce qu’il faisait là et ça ne la regardait pas. Elle lui adressa un regard de défi, bien décidée à ne pas se laisser gagner par la honte.
Elle baissa la tête et ferma les yeux quand un autre coup atterrit sur son postérieur. Cette situation n’était pas réelle. Rien de tout cela n’était réel. Une larme déborda de son œil et s'écrasa sur le sol.
Ce n’était qu’une mise en scène, un spectacle destiné à satisfaire celui qui regardait bien plus que celui qui participait. Ou alors ce n’était pas son truc. Elle s’était pourtant crue si proche d’avoir trouvé ce qu’elle cherchait.
Elle était encore frissonnante d’excitation. Nerveuse, irritée. Et désireuse d’en finir avec cette comédie.
Elle releva à nouveau la tête et ouvrit la bouche pour exiger de faire cesser ce cirque mais resta bouche bée en découvrant Gray qui se tenait devant elle, l’enveloppant d'un regard brillant de promesses. Mais de quelles promesses ?
Brent s'approcha de Gray. Les deux hommes se mesurèrent du regard. Gray se tourna alors vers Damon.
— Je peux ? demanda-t-il en tendant la main vers la tapette que tenait Brent.
Commenter  J’apprécie          00
Il releva la tête et un cri de déception échappa à Faith quand il l'abandonna. Un frôlement, c'était tout ce qu'il lui manquait. Elle lança sa main vers sa fente pour se propulser de l'autre côté du plaisir mais il la saisit et l'éloigna en laissant échapper un petit rire.
Commenter  J’apprécie          20
Ils pouvaient bien se plaindre du syndrome prémenstruel ! Les femmes n'en étaient affligées qu'une fois par mois, alors que les hommes, c'était tous les jours qu'ils étaient irritables !
Commenter  J’apprécie          32
Dût-elle vivre jusqu’à cent ans, elle ne comprendrait jamais les hommes. Les femmes étaient peut-être un mystère mais les hommes tout autant. Tous aussi boudeurs et ombrageux les uns que les autres. Ils pouvaient bien se plaindre du syndrome prémenstruel ! Les femmes n’en étaient affligées qu'une fois par mois, alors que les hommes, c’étail tous les jours qu’ils étaient irritables !
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait de lui un besoin désespéré. Un incendie faisait rage en elle.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Maya Banks (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maya Banks
Fall in love today! Love is in the pages this Valentine's Day! Get swept away in a Harlequin romance starting at just $1.99. Sale runs from February 1-15, 2024!
Visit https://www.harlequin.com/valentines for the full list of titles on sale!
In this video:
THE "I DO" DILEMMA by Jayci Lee https://www.harlequin.com/shop/books/9780369734938_the-i-do-dilemma.html
A CONTRACT ENGAGEMENT by Maya Banks https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051784_a-contract-engagement.html
TEXAS BODYGUARD: LUKE by Janie Crouch https://www.harlequin.com/shop/books/9780369732293_texas-bodyguard-luke.html
The Hometown Heartbreakers Collection by Susan Mallery https://www.harlequin.com/shop/books/9780369749123_hometown-heartbreakers-collection-volume-3.html
AN UNLIKELY AMISH MATCH by Vanetta Chapman https://www.harlequin.com/shop/books/9781488059957_an-unlikely-amish-match.html
#valentinesday #romancebooks #romancebooktube #harlequinbooks
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (130) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}