KGI tome 9 sur 11
EAN : 9782811219277
Milady Romance (24/02/2017)
3.31/5   27 notes
Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

Eden est une des plus belles femmes au monde. Elle fait la couverture de tous les magazines mais sa gloire et sa beauté suscitent la convoitise : des personnes mal intentionnées la traquent. Missionné pour la protéger, Swanson porte encore les marques de son passage en Afghanistan où il a été blessé. Complexé par son apparence, il ne... >Voir plus
Que lire après KGI, tome 9 : Silence briséVoir plus

J. B. Salsbury

4.24★ (220)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Une série que je n'hésite jamais à lire quand un nouveau tome sort. Et pourtant, je trouve qu'elle s'essouffle un peu au fur et à mesure des tomes qui passent, le précédent ne m'avait pas bien convaincu et je ressors de cette lecture un peu mitigée et quelque part déçue car il m'aura manqué quelque chose.

Les personnages sont plutôt intéressants et bien amenés : Swanson a intégré l'équipe de Kelly Group Security et se sent maintenant très proche de toutes les équipes et leurs familles. Il a été capturé en même temps que Nathan et torturé lors de sa captivité, n'en ressortant pas indemne tant physiquement que psychologiquement. C'est un personnage très avenant malgré la cicatrice qui défigure son visage et il a su s'intégrer et se rendre utile. Il excelle dans son métier, ne consacrant sa vie qu'à cela, refusant d'envisager la moindre relation personnelle.
Eden est une jeune femme de vingt-quatre ans, mannequin reconnue, elle est magnifique. Au delà d'un physique parfait, elle est d'une gentillesse et a le coeur sur la main. Innocente et sans une once de supériorité, elle fait partie de ces femmes admirables qui ne s'attirent que la sympathie des gens. Quand sa vie se voit menacée, son père revoit son passé refaire surface et se sent complètement anéanti à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose par sa faute. Sa famille va faire appel à KGI, que son frère connait pour avoir servi avec eux dans l'armée pour la protéger.

Leur rencontre va déboucher sur une belle relation, elle la Belle, lui la Bête, elle a tout de suite été attirée par lui tandis que lui lutte contre cette attirance qu'il éprouve pour elle. Il sait bien que jamais il ne pourra l'intéresser vu son physique, elle qui est si belle, comment pourrait-elle le regarder ? Mais Eden a son franc parler et elle n'hésite à dire tout haut ce qu'elle pense, éberlué Swanson sera confronté à la persévérance de la jeune femme, l'alchimie entre eux fera le reste. Nous découvrons un homme alors peu sur de lui, si démuni face à l'attrait qu'éprouve Eden pour lui, comme si il ne lui était pas possible d'être aimé. Heureusement pour tous deux il n'est pas buté et il se laissera vite convaincre que quelque chose soit possible, elle arrivera à l'amener tout doucement à envisager la possibilité d'une relation. Tous deux vont s'apprivoiser, apprendre à se connaitre, l'instinct protecteur des KGI prend aussi sa part dans les sentiments qui l'anime mais elle reste raisonnable. C'est appréciable de ne pas être face à un mâle suprême qui ne doute pas de lui mais qui au contraire semble fragilisé dès qu'il s'agit des sentiments.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, c'est agréable de voir que l'auteure nous remet dans le bain en citant les autres membres et leurs histoires, mais je pense aussi que si l'on suit la série, nous n'avons pas besoin de tant de détails sur chacun d'eux dès qu'ils sont cités. Et si on ne la suit pas, cela risque juste d'embrouiller le lecteur avec trop d'informations. Je pense que ça alourdit le récit de détails et références inutiles, j'aurai préféré qu'elle se concentre plus sur l'affaire en cours. Affaire un peu trop rapidement traitée, nous avons plus l'impression de vivre leur relation en huit clos sans que les menaces prennent d'importance, de ce côté-là, j'ai trouvé que cela s'essoufflait beaucoup comparé à certains autres tomes. Les scènes d'actions sont toutefois toujours aussi bien décrites, la maitrise des KGI et l'implication personnelle qu'ils mettent dans leurs actions rendent l'ensemble encore plus intenses.

Je continuerai à lire les tomes, en espérant toutefois qu'une affaire relève un peu la série, qui a perdu de son intérêt depuis les premiers épisodes qui m'avaient beaucoup plus plu. le prochain est annoncé pour août, il faudra donc attendre un petit peu et ce qui est intéressant c'est qu'il concernera le personnage de Hancock. Un personnage énigmatique que je suis curieuse de découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/kg..
KGI fait partie de ces sagas dont je me repais de chaque tome. Chaque nouvelle sortie apporte une toute nouvelle histoire qui s'entremêle délicieusement avec les précédentes. Je suis une addict de la première heure malgré les petits défauts du précédent opus. C'est donc avec impatience que j'attendais de me lancer à la découverte de Silence brisé.

La première chose que j'ai écrite sur mon carnet de notes a été : La Belle et la Bête version moderne, car c'est exactement à cela que la présentation des personnages m'a fait penser. Je ne vous cache pas que Swanny n'est pas celui dont j'attendais le récit. Cependant, ce tome m'a prise au piège de la première ligne au point final.

Eden Sinclair est une star des podiums. Adulée dans le monde entier, elle garde cependant les pieds sur terre grâce à son père et ses frères. C'est tout simple, elle n'a aucun défaut. Je vous jure, je n'ai jamais vu une héroïne aussi douce, aussi aimante et aussi compréhensive qu'Eden sans tomber dans la niaiserie totale. Sa gentillesse est pimentée par une volonté farouche. C'est avec détermination qu'elle mène sa carrière et sa vie. Je dois dire qu'elle m'a agréablement surprise durant cette lecture. Eden est une personne profondément humaine à laquelle on s'attache rapidement.

Daryl Swanson, alias Swanny, vit dans les souvenirs traumatisants de sa captivité dans les montagnes afghanes. Totalement défiguré par ses bourreaux, il n'est plus que l'ombre de lui-même refusant de croire que les femmes puissent le trouver attirant. Après avoir fait une croix sur sa vie sentimentale, il se consacre à sa nouvelle famille, les Kelly, et à son travail au KGI. Douée dans ce qu'il fait, Swanny est un homme calme, qui ne parle jamais pour ne rien dire. Il est également doté d'un instinct infaillible qui a permis à son équipe de se sortir plus d'une fois de situations délicates. Son vécu fait de lui un personnage fort que j'aurai aimé décortiquer un peu plus.

Commençons par ce que je retiens de positif dans l'histoire. Tout d'abord l'évolution d'Eden qui au contact de Swanny va indéniablement prendre le taureau par les cornes. Sa franchise est rafraîchissante, elle permet de sortir cet homme de sa zone de confort. Par ailleurs, le bien-être de la jeune femme est mis au centre de l'histoire. Malgré les barrières que Daryl érige entre eux, elle éveille en lui des instincts primaires qui donnent vie à une attirance vive, tangible. C'est un véritable brasier qui n'attend qu'une étincelle pour s'enflammer. À côté de cela, ce sont les doutes de Swanny qui partagent le devant de la scène. En effet, dû à son manque de confiance en lui, il se pose beaucoup de questions. C'est intéressant de voir qu'ils partagent les mêmes peurs, les mêmes appréhensions sur la nature de leur relation.

Passons aux points négatifs. Il m'a fallu du temps pour entrer dans l'histoire, car malgré la courte période du récit, l'auteure nous présente de nouveau des personnages que l'on connait déjà bien. Les descriptions sont interminables et m'ont donnés un goût de déjà vu. Cela instaure une longueur dès le départ du livre, c'est dommage. Autre point qui fait que je ne mettrai pas de coup de coeur sur ce tome : le manque d'action. Ce qui m'a attirée dans cette saga c'est justement le savant mélange entre amour et intrigue. Ici, malgré la magnifique histoire que l'on découvre, le scénario est long à se mettre en place. Il me laisse un sentiment d'inachevé. J'espère que Maya retrouvera cet équilibre qui a fait la réussite de cette saga.

J'ai passé un vrai bon moment avec cette histoire, même si j'aurai aimé approfondir certains points. Eden et Swanny ont su me charmer par la profondeur de leur sentiment. le récit, bien qu'à la troisième personne, est bien mené. Maya Banks a toujours su m'embarquer dans ces histoires. J'attends avec impatience le prochain opus consacré à l'énigmatique Hancock. Sortie cet été en principe.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Non, mais, finalement, je lâche l'affaire avec ce tome.
Sérieux, c'est pas possible ! Moi, à fond avec cette série, toujours en attente d'un nouveau tome, je suis tombée sur le Q. Mais quel ennui ! Trop répétitif ! Trop Gnangnan ! Trop c'est trop !
Je veux bien qu'il y ait une histoire d'amour entre deux les personnages principaux. Mais à la base, KGI, c'est quand même du suspense, une affaire à résoudre, avec le côté soldat, la famille Kelly, toussa toussa. Là, tout tourne autour de Swanny qui se pose tout un tas de questions et la top modèle, qui flashe sur lui à la première seconde. (je n'exagère pas) Plus j'avance dans l'histoire, plus je me demande où sont passés les autres personnages. C'est lent, c'est mou, c'est sans saveur. Bref, j'ai abandonné ma lecture à plus de la moitié. J'ai eu mal au crane. J'espère sincèrement que l'auteure va rattraper le coup avec le suivant.
Le KGI ne cesse de s'agrandir et dans ce tome nous nous intéressons à l'une des pièces rapportées : Swanny. Sauvé en même temps que Nathan, le jeune homme a été "adopté" par la mère Kelly et embauché par les fils. Marqué au visage, il refuse la chirurgie - pour se souvenir - mais essaye au maximum de se détourner pour qu'on ne la regarde pas.
Embauché avec son équipe pour protéger la soeur mannequin d'un ancien militaire avec qui il a été en mission Swanny va devoir gérer à la fois son attirance et la menace.

L'intrigue est évoquée au début et à la fin. Entre les deux, il ne se passe rien. Il faut dire que l'intrigue se déroule sur trois jours environ - excepté l'épilogue qui se situe plusieurs semaines/mois après. Je regrette vraiment que l'intrigue soit tellement reléguée à l'arrière-plan, on est dans un romantic suspens donc j'attendais vraiment plus de suspens. Par exemple avec le photographe, ça aurait été un peu facile mais bienvenue !

En l'état, le roman est entièrement dédié à la romance entre Swanny et Eden. Non pas qu'ils ne soient pas mignon notre couple "La Belle & la Bête" (et en plus dans l'air du temps...) juste que ça prend tout le roman.
Les dialogues entre eux sont d'une niaiserie consommée et l'auteur utilise des ficelles qui ont été tellement utilisées qu'elles s'effilochent ! Les dialogues sont vraiment trop naïfs et on n'y croit pas un instant. C'est trop et c'est bien dommage. L'auteur sait écrire, alors pourquoi a-t-elle choisi la facilité ici ?
Enfin les scènes érotiques, une fois qu'elles commencent, deviennent très nombreuses. On se noie dedans. Et pour deux professionnels dédiés à leurs carrières, ça sonne faux. Ils semblent incapable de se concentrer sur autre chose que sur l'autre.

Les personnages sont trop caricaturaux, trop tout pour qu'on arrive à s'y identifier. Swanny par exemple. Il se plaint de cauchemars au début (mais plus un mot après), donc il n'a pas besoin de porter sur la figure le "souvenir" de l'armée. Il se dit pas assez "superficiel" pour vouloir allez consulter un chirurgien esthétique (merci pour tout ceux qui l'ont fait...) mais se "cache" en permanence. Vous avez dit girouette ?
De même Eden - on essaye de nous vendre la perfection faite femme, c'est agaçant. Et nous prouver que le métier de mannequin est exigent ne la rend pas plus sympathique. Si en plus on rajoute la virginité on touche le fond !

Bref, l'auteur semble avoir oublié que sa série avait des intrigues et nous offre à la place des scènes érotiques qui occultent tout le reste. C'est vraiment dommage. Mais ne nous méprenons pas, l'auteur écrit très bien, je trouve juste triste que ce soit au service d'une romance clichée et que cela ne serve pas plutôt une intrigue.
Comme beaucoup, j'attends maintenant le tome sur le shérif (qui semble-t-il sera le 15e... sigh).
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Eden Sinclair est un mannequin qui fait la Une. Depuis peu de temps, elle est en première ligne dans un désir de vengeance envers son père, Eddie Sinclair. Ce dernier craint pour la vie de sa fille et de ce fait, le KGI est appelé à la rescousse afin de veiller à la sécurité de cette dernière. C'est l'équipe de Nathan et Joe, dont Swanny fait partie, qui est dépêchée. Quand il aperçoit Eden, il est sous le charme, mais elle aussi de son côté est attirée par cet homme, dont le visage est orné d'une énorme cicatrice, stigmate d'une mission alors qu'il était encore à l'armée. Il a d'abord du mal à y croire, et son but principal, est de protéger Eden. Mais quand les sentiments s'en mêlent, sera-t-il capable de mener à bien sa mission ?

Encore un titre qui stagnait depuis un bout de temps dans ma PAL et que j'ai choisi de sortir. L'intrigue, qui est originale de par les protagonistes, est bien menée. Je me suis laissé embarquer dans l'histoire qui nous tient en haleine, page après page. le récit est bien rythmé, suspens et rebondissements sont bien présents. Les émotions sont également de mise.
La plume de Maya Banks, comme à son habitude est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Eden Sinclair est une jeune femme dont la beauté n'est pas à envier. Mannequin réputé, elle vit dans le luxe, mais malgré cela elle garde la tête sur les épaules. Elle a le coeur sur la main, et dès le premier regard, elle est attirée par ce membre du KGI dont la balafre lui couvre la moitié du visage. Ce n'est pas de la pitié qu'elle éprouve, mais bel et bien autre chose, il a réussi en une seule fois à la marquer. Elle conserve une chose précieuse qu'elle offrira à Swanny .
Daryl Swanson, communément nommé Swanny est un rescapé. Ancien membre de l'armée, il conserve des traces de sa dernière mission qui a mal tourné, dont une cicatrice au visage. Depuis, il vit dans les cauchemars, est devenu solitaire, et surtout, ne cherche plus de relations. Pourtant, Eden voit en lui un homme fort, loyal, tendre et protecteur. Elle le voit au-delà des cicatrices qui lui couvrent et le visage et le corps. Petit à petit, et grâce à elle, il reprend confiance, mais il ne doit cependant pas perdre de vue la raison principale de sa venue et celle des membres de son équipe.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce tome. L'histoire riche en suspens et rebondissements, m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Un remake de la Belle et la Bête version des temps modernes. J'ai hâte de connaître l'histoire de Hancock, protagoniste mis en avant dans le prochain opus, qu'on aperçoit brièvement ici.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Une image surgit dans son esprit. Un magazine dont elle faisait la couverture que Ryker avait fièrement exhibé lors de leur dernière mission, celle qui avait définitivement mis un terme à la carrière dans l’armée de Swanny. Eden avait été élue plus belle femme du monde, et Swanny comprenait pourquoi : elle était belle à en crever.
Des cheveux longs, blonds, tombant en cascade sur ses épaules, le tout très naturel. Des yeux d’une teinte originale bleu-vert qui ressortaient sur sa peau délicatement hâlée. Et son sourire, bon sang ! Pas un sourire artificiel, mais un véritable sourire honnête et sincère. Ses prunelles pétillaient de vie. Elle n’avait pas pris une de ces poses sensuelles et sérieuses. Il y avait une pointe de malice qui perçait dans son regard couleur de l’océan, le genre d’indice qui indiquait qu’elle avait du tempérament.
Chapitre 7 :
" Eddie passa une main dans es cheveux, le regard voilé d'inquiétude.
- Il y a des années de ça, je faisais partie d'un groupe d'opérations secrète. On a fait une mission qui est complètement partie en vrille. On devait éliminer Raul Sanchez, une ponte du trafic d'armes et de drogue, avec un petit penchant pour le trafic humain aussi. Il mouillait dans presque tout. On a fini par avoir notre occasion : l'anniversaire de sa fille.
Eddie s'interrompit et resta silencieux quelques instants l'émotion faisant briller ses yeux.
- Sa femme et sa fille ont été victimes de balles perdues. Sanchez et son fils se sont enfui.
- Merde ! marmonna Nathan.
- Ça ne s'est pas arrêté là, poursuivit Eddie, l'air las. Des années plus tard, Sanchez s'en est pris à ce qui me tenait le plus à cœur : ma femme.
Sa voix s'étrangler et le vieil homme dut lutter pour recouvrer sa contenance avant de reprendre :
- Il a tué ma femme.
- Putain ! grommela Swanny.
- Je l'a pourchassé, dit Eddie d'un ton sinistre. Je ne pouvais pas le laisser s'en tirer comme ça. Pas alors que je savais. Alors je l'ai traqué, j'ai demandé de l'aide à quelqu'un et on l'a éliminé. Et maintenant..."
Chapitre 1 :
" ...
« Je vais te prendre ce que tu m'as pris à moi. Je n'arrêterai pas jusqu'à ce que tu ne voies, ne sentes, et ne connaisses plus que la douleur, partout. Je vais prendre chaque petite chose que tu aimes, et ensuite tu mourras. C'est beau, hein ?"
Le message, si simple et pourtant si profondément perturbant, restait là comme s'il le regardait; sombre et laid."
Cette saga est géniale j'ai hâte de lire celui-ci