EAN : 9782207257890
Denoël (04/01/2007)
2.75/5   4 notes

Avant, quand je ne l'aimais pas, Mme Kramer disait souvent qu'elle était revenue d'Auschwitz parce qu'elle était la plus belle femme du camp. Née sur un des plus grands cimetières de l'Histoire, une jeune fille brûle de vivre. Mal née, mal grandie, héritière d'un passé qui a faussé sa vie, Louise est restée une vieille enfant de déportés, un peu perdue dans ce monde. Entre un père sauva... >Voir plus
Que lire après La Plus BelleVoir plus
On découvre ici l'histoire de Mme Kramer, à travers les yeux de la jeune narratrice. Mme Kramer, comme elle le lui a dit, a réchappé des camps d'Auschwitz parce qu'elle était la plus belle femme du camp. D'autres facteurs ont cependant contribué à sa survie puisque c'est en réalité grâce à sa rage de vivre et à son courage (elle s'est en réalité enfuie en sautant d'une fenêtre). Roman un peu trop plat sur un sujet dont on a déjà trop souvent parlé...Cela commence à devenir un peu trop lassant, d'autant que je n'ai pas réellement réussi à m'accrocher à l'intrigue.
L'écriture a néanmoins le mérite d'être claire et agréable à lire et, bien que je n'en garde pas un grand souvenir, cette lecture a tout de même été plaisante.