EAN : 9782851972200
L'Herne (01/03/1996)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Six figures féminines se dégagent de la mythologie celtique : Edaine, Deirdre, Emer, Dervorgilla, Mève et Grainne. Elles racontent ici leurs aventures à partir de textes s'échelonnant du VIIIe au XVe siècles. Passant du monde souterrain au monde terrestre sans transition, ces "Six femmes celtes" entraînent ainsi le lecteur dans un univers à mi-chemin entre le féérique et l'humain.
Peu connues au regard des héroïnes de la mythologie grecque, elles avaient cepe... >Voir plus
Que lire après Six femmes celtesVoir plus

Videos de Georges Banu (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Banu
Rencontre avec Wajdi Mouawad et Marcel BozonnetÀ l'heure où le rôle et l'avenir de l'Europe font l'objet de nombreuses controverses et où le spectacle vivant subit de plein fouet la crise sanitaire, un nouveau cycle de conférences donne la parole à des figures emblématiques de la scène contemporaine.Georges Banu, professeur émérite à l'université Sorbonne Nouvelle Paris 3 et Joël Huthwohl, directeur du département des Arts du spectacle de la BnF, reçoivent les metteurs en scène Wajdi Mouawad et Marcel Bozonnet.Rencontre enregistrée le 16 février 2022 à la BnF I François-Mitterrand
>Théâtre>Théâtre : généralités>Histoire et géo. des théâtres (27)