Jean-Claude Lallias (Collaborateur)Jean-Gabriel Carasso (Collaborateur)
Actes Sud (04/06/1999)
3.62/5   8 notes
Jacques Lecoq dirige à Paris son Ecole internationale de théâtre, depuis 1956. Partout dans le monde, d'anciens élèves - acteurs, metteurs en scène, scénographes, auteurs... ou même architectes - se réfèrent à son enseignement. Mais qui est Jacques Lecoq ? Quel fut son parcours ? Quels sont les objectifs et les méthodes de son enseignement ?
Le Corps poétique, fruit de nombreux entretiens réalisés avec Jean-Gabriel Carasso et Jean-Claude Lallias, répond à ce... >Voir plus
Que lire après Le Corps poétique : un enseignement de la création théâtraleVoir plus
"Entrer dans un masque, c'est ressentir ce qui l'a fait naître, retrouver les fonds du masque, chercher en quoi il résonne en soi. Après quoi il sera possible de le jouer, de l'intérieur"
"Le moi est en trop (...) je préfère cette distance du jeu entre moi et le personnage"
"Dans la diversité des approches je cherche toujours le véritable masque de théâtre, celui qui trasporte une humanité, impose une transposition et atteint un certain niveau de jeu"

Videos de Jacques Lecoq (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lecoq
*Autour de Jacques Lecoq*, images et montage de Patrick Lecoq (excepté Footsbarn, Wilhelmsbad et Conservatoire) avec l?Ecole internationale de Théâtre Jacques Lecoq, à l?occasion de la parution du beau livre Jacques Lecoq, un point fixe en mouvement.
>Théâtre>Théâtre : généralités>Histoire et géo. des théâtres (27)