Grolier (01/01/1980)
L'histoire de Benjamin Franklin racontée aux enfants.

Chaque ouvrage de cette collection de 20 volumes présente une biographie vulgarisée d'un personnage célèbre, mettant en relief la qualité responsable de sa réussite: dévouement, persévérance, courage, etc. Le texte, facile à lire (phrases courtes, vocabulaire simple) est agrémenté de nombreuses illustrations humoristiques, d'un style décontracté. Des modèles de réalisations humaines à la portée des... >Voir plus
Que lire après Un bon exemple du sens de l'économie : Benjamin Franklin raconté aux enfantsVoir plus
Intéressante histoire de Benjamin Franklin, ce célèbre écrivain, inventeur et homme politique américain. le livre rend accessible les informations le concernant tout en donnant envie d'en connaître plus sur cet homme. On apprend qu'il a participé à la rédaction de la déclaration d'indépendance des États-Unis, qu'il a négocié en France le traité de Paris et qu'il a participé à l'élaboration de la Constitution des États-Unis. Bref, durant toute sa vie, Franklin a été reconnu pour sa volonté d'aider sa communauté, que ce soit par ses inventions ou par ses interventions politiques. C'est bien que les enfants puissent lire sur des personnalités aussi captivantes, on est loin ici de Donald Trump!

Benjamin Franklin s'intéressait beaucoup aux phénomènes électriques. À l'époque, la foudre pouvait tomber n'importe où, y compris sur les maisons.