Éditeur : Grolier (01/01/1980)

L'histoire d'Elizabeth Fry racontée aux enfants.

Chaque ouvrage de cette collection de 20 volumes présente une biographie vulgarisée d'un personnage célèbre, mettant en relief la qualité responsable de sa réussite: dévouement, persévérance, courage, etc. Le texte, facile à lire (phrases courtes, vocabulaire simple) est agrémenté de nombreuses illustrations humoristiques, d'un style décontracté. Des modèles de réalisations humaines à la portée des jeun... >Voir plus

Cielvariable
  07 avril 2016
Cet album raconte l'histoire vraie d'Elizabeth Fry, une dame anglaise dont la compassion pour les autres la poussera à aider les malades et les prisonniers. Ce livre pour enfants a les mêmes qualités que les autres albums de la collection: il est joliment illustré, accessible, intéressant parce que racontant une histoire vraie et a l'avantage de donner un peu de culture générale.
CielvariableCielvariable   17 août 2018
En 1813, lors d’une visite à la prison des femmes de Newgate, elle constate que ces femmes, très démunies, ont un urgent besoin de conseils et de soutien.